Microsoft Popfly : construire et partager des pages web

Le par  |  0 commentaire(s)
popfly

Selon Microsoft, Popfly permet de construire et de partager facilement et de façon ludique des applications web de type " mash-up ".

Selon Microsoft, Popfly permet de construire et de partager facilement et de façon ludique des applications web de type " mash-up ". Pour cela, cet outil comporte deux volets : 

  • Popfly Creator qui est un ensemble d'outils visuels, accessibles en ligne, permettant la construction de pages Web et d' applications de type mash-up.

  • Popfly Space qui est une communauté en ligne destinée aux utilisateurs de Popfly, sur laquelle vous pourrez héberger ou partager, voire mixer vos propres créations ou celles des autres utilisateurs.

 Popfly


Fonctionnalités variées
Au menu des fonctionnalités, vous pourrez par exemple récupérer des photos depuis votre espace Windows Live Space ou votre compte Flickr, puis les afficher très facilement à l'aide de blocks utilisant Silverlight.

Vous pourrez également glisser et déposer des blocks, permettant de les interconnecter entre eux pour, au final, construire votre application.


Note 1 : de nombreux tutoriels sont présentés vous permettant de prendre en main facilement cet outil.

Note 2 : pour ceux qui maîtrisent le code html, vous pourrez modifier directement le code, voire encore accéder aux  feuilles de style CSS.

 

Pour les plus débutants, il est également possible de créer une page web sans rien y connaître en code html, à travers la technologie déjà utilisée au sein de Microsoft Office Live Web Designer. Vous aurez alors le choix parmi plus de 150 thèmes visuels, 10 styles, et 30 couleurs, de quoi personnaliser votre page.

Si vous êtes en manque d'inspiration, il est également possible de dupliquer les contenus d'autres utilisateurs Popfly, puis de les intégrer sur votre propre espace personnel. Vous pourrez enfin sauver votre création en tant que gadget pouvant être placé dans la Sidebar de Windows Vista.

Pour l'instant encore uniquement accessible sous forme d'invitations, vous pouvez vous inscrire ici, l'ouverture au public ne devrait pas trop tarder.

Consulter le site Microsoft Popfly 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]