27 millions d'internautes français : étude comportementale

Le par  |  3 commentaire(s) Source : NouvelObs

Un français sur deux surfeSelon les chiffres publiés par l'institut Ipsos-Média après une enquête réalisée sur les personnes de plus de 15 ans, il y aurait en effet un peu plus d'un français sur deux qui est un internaute, plus exactement 27 millions de français.

Un français sur deux surfe
Selon les chiffres publiés par l'institut Ipsos-Média après une enquête réalisée sur les personnes de plus de 15 ans, il y aurait en effet un peu plus d'un français sur deux qui est un internaute, plus exactement 27 millions de français.

La barre symbolique des 50% est donc franchie pour la première fois, grâce à une augmentation sensible du taux de pénétration qui est passé en un an (juin 2005 à juin 2006) de 44,1% à 54,6%.


Les hommes majoritaires
Même si les internautes sont encore majoritairement des hommes, l'écart tend à diminuer, puisque Ipsos comptabilise seulement 53% d'hommes pour 47% de femmes.

Concernant l'âge, les jeunes sont bien entendu les plus accros avec 24% des 15-24 ans, 25% des 25-34 ans et 29% des 35-49 ans mais les plus de 50 ans sont de plus en plus nombreux à envahir le web, passant de 19% à 22% en un an.

Au niveau de la répartition géographique, la Province regroupe 78% des internautes, contre 22% dans la capitale parisienne, ce qui reflète assez bien la répartition de la population (81% et 19%).


On surfe à la maison...
Le travail est utilisé par 38% des personnes pour surfer sur le net, contre 84% pour le domicile, en adéquation avec l'augmentation sensible du taux d'équipement des foyers en ordinateurs qui vient de dépasser la barre des 50%.

85% des internautes utilisent une connexion à haut débit à leur domicile, et 44% disposent d'une offre double play (internet + téléphone), alors que seulement 21%  d'un forfait triple play (internet + téléphone + télévision).

Concernant les connexions en WiFi, 33% des internautes en sont équipés.


mais pour quoi faire '
18% des internautes ont créé un blog, alors qu'ils n'étaient 9% en 2005.
11% sont abonnés à des flux d'information de type RSS, et 14% ont téléchargé des programmes audio (12%) ou vidéo (6%) par internet (style podcasts) au cours des six derniers mois.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #127061
Quelles sont les sources du nombre d'internautes ' Parce que je vois ici 27 millions d'internautes français et il y en a 13 millions selon la news sur l'e-commerce en France. Y'a que moi que ça fait tiquer '
Soit Ipsos, soit l'assoc des vendeurs en ligne, soit les deux se plantent ...
Le #127063
Bah déjà Ipsos commence à compter à 15 ans tandis que Forrester doit commencer à 18 ans, mais jsuis d'accord ça fait pas non plus 14 millions de personnes...
Le #127072
Ils doivent partir du principe qu'une connection est égale à une famille, et non pas une personne.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]