Populous DS : une timide apparition

Le par  |  0 commentaire(s)
Populous DS - Image 3

Relativement célèbre, la série des Populous revient sur le devant de la scène vidéoludique sous des aspects austères, basiques mais toujours aussi efficaces.

Créée en 1989, cette mythique série a su traverser les années suivant les tendances technologiques de l’époque. A ses débuts, le jeu se montrait visuellement terne mais avait le bon goût d’apporter une profondeur de jeu peu rependue.

Issu d’un mélange de stratégie et de gestion, le joueur avait alors la responsabilité de mener un peuple à son apogée grâce à l’intervention divine dont nous sommes responsables. Bien qu’il soit impossible de contrôler littéralement notre peuple, ce sont nos actions physiques qui détermineront la voie à suivre.

Populous ds image 3 Populous ds image 5 Populous ds image 1

Créer le monde à son image
Par l’intermédiaire d’une modification géologique du terrain, nous pourrons aussi bien aider notre peuple qu’exterminer nos opposants contrôlés par un Dieu ennemi. C’est à travers l’écran tactile qu’il nous sera possible de jouer et d’ordonner nos interventions.

Les capacités sans-fil de la DS seront aussi mises à contribution pour permettre aux joueurs à proximité d’entrer dans un combat littéralement divin. A première vue, ce portage semble réussi en tout point, malgré le peu d’améliorations apportées on pourra surtout souligner le respect de l’esprit du jeu.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur DS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]