Lg shine Depuis le 21 mai dernier, une nouvelle disposition est entrée en vigueur. Selon celle-ci, les opérateurs de téléphonie mobile doivent désormais simplifier la portabilité du numéro lors du changement d'opérateur en se chargeant de toutes les démarches et ramener le délai de cette portabilité à 10 jours au maximum. Visiblement, cette possibilité n'a pas échappé aux consommateurs qui ont décidé d'en profiter.


110 000 numéros portés !
Si les opérateurs n'adhèrent pas vraiment à cette portabilité du fait qu'elle leur coûte cher, qu'il soit le nouvel opérateur qui paie pour le portage à hauteur de 10,25 euros ( coût provisoire ) ou l'ancien qui perd un client, les consommateurs ont été visiblement séduits. En effet, en moins de trois semaines, 80 000 avaient déjà profité de cette nouvelle opportunité. Une semaine plus tard, cette attente du consommateur se confirme.

Un mois après, ils sont 110 000, soit 30 000 de plus, à avoir bénéficié de la portabilité du numéro mobile. C'est en tout cas ce que révèlent les derniers chiffres fournis par le GIE ( Groupement d'Intérêt Économique ) formé et financé par les opérateurs Auchan Telecom, Bouygues Telecom, Carrefour Mobile, Coriolis Telecom, Debitel, Futur Telecom, Neuf Mobile, NRJ Mobile, Orange, Omer Telecom ( Breizh Mobile et Virgin Mobile ), SFR et Tele2 qui est chargé de gérer informatiquement ces portages.