Un PC Dell équipé d'un processeur AMD c'est un peu comme un végétarien qui irait diner chez Hippopotamus...  C'est tout du moins ce qu'on pouvait penser il y a quelques mois mais les mentalités évoluent en informatique comme ailleurs.


Une gamme complète de processeurs

DELL devrait ainsi commercialiser des PC portables à base de processeurs AMD avant la fin de l'année. Les modèles de DELL exploiteront toute la gamme des processeurs AMD mobiles : Sempron Mobile, Athlon 64 Mobile, Turion 64 et Turion 64 X2.


Vers une plateforme AMD mobile '

Les premiers portables DELL-AMD seront des versions 15,4 et 17 pouces. Le modèle 15,4 pouces devrait être disponible dès le mois d'octobre alors que le 17 pouces est attendu pour la fin de l'année. On peut supposer que d'ici là AMD proposera des chipsets ATI pour que  DELL intégre à la fois le processeur et le chipset. N'oublions pas que le rachat d'ATI par AMD doit permettre à AMD de proposer une plateforme complète à la manière du Centrino d'Intel. Du côté de DELL on espère bien pourvoir marcher sur les plates bandes de Hewlett-Packard qui est actuellement le plus gros client d'AMD pour les produits mobiles.

Rien n'est prévu pour l'instant sur le marché des ultraportables mais cette annonce ouvre un nouveau théatre d'opération à l'affrontement Intel/AMD.