Téléphonie mobile : Disney pense aux enfants

Le par  |  12 commentaire(s) Source : DailyTech
Disney

Disney annonce un nouveau service pour la téléphonie mobile qui permettra aux parents de mieux protéger leurs enfants possesseurs d'un téléphone portable.

Disney annonce un nouveau service pour la téléphonie mobile qui permettra aux parents de mieux protéger leurs enfants possesseurs d'un téléphone portable.

DisneyCe service aura pour cible les 10 - 15 ans et fournira aux parents la possibilité d'être beaucoup présent dans l'utilisation que les ados font du téléphone.

Voici ce que propose l'offre :

  • la capacité pour les parents de limiter chaque mois le nombre d'appels et de SMS émis ainsi qu'une limitation des téléchargements de sonneries. Contrôlable à la fois dans le téléphone ou via un ordinateur.
  • Possibilité de déterminer des plages horaires pendant lesquelles leurs enfants peuvent utiliser le portable ( heures de cours, etc. )
  • Traçage au GPS qui permet de savoir où l'enfant se trouve à n'importe quel moment. Accessible depuis un ordinateur ou depuis un téléphone compatible.

Disney prévoit d'offrir avec ce service deux téléphones faisant appareil photo, l'un de Lg Electronics et l'autre de Pantech. Les téléphones ressemblent à tout ce qu'il y a de plus classique, au demeurant.

Alors, certes, on ne peut pas nier qu'il peut y avoir là un réel danger pour les enfants / adolescents mais cette offre peut être discutée. Le fait de limiter la consommation est assurément une bonne chose mais lorsque l'enfant vous réclame un portable pour avoir plus d'indépendance - ou faire comme les copains - et que de l'autre côté sont proposées une ribambelle de fonctions pour la limiter, il y a sans doute un paradoxe quelque part...

Et si la liberté était de ne pas fournir de portables aussi sophistiqués à ses enfants ' Un téléphone pour téléphoner est parfois tellement suffisant...


Disney portable jpg

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #98561
je ne suis pas tout à faire d'accord avec la conclusion : c'est pas parce qu'il y a un service que les parents sont obligés de l'utiliser, donc ils limiteront s'ils le veulent et cela peut se faire en concertation avec l'enfant (doit se faire même ! lol), et en plus de cela, un téléphone pour téléphoner... oui, mais ça n'existe tout simplement plus ! lol
Le #98569
Je me demande ce que je trouve le plus idiot:que disney propose d'aider les parents à tracer leur gosse ou que des parents achètent des portables à des momes de 10-15 ans pour pouvoir se la péter

Ha, on me dit dans mon oreillette qu'un téléphone portable, ce n'est pas un appareil qui sert de téléphone quand on se déplace beaucoup, genre les VRP et tout ça, mais en faite une version "moderne" du concours de celui qui pisse le plus loin.
Le #98570
Ce la péter avec un portable "Disney mobile" MDR !
Le #98571
"Traçage au GPS qui permet de savoir où l'enfant se trouve à n'importe quel moment. Accessible depuis un ordinateur ou depuis un téléphone compatible"
Pfff ridicule a mon gout laisser les faire quelques conneries quand meme ....

@neibaf
"et en plus de cela, un téléphone pour téléphoner... oui, mais ça n'existe tout simplement plus "
Euh moi mon telephone il fait que telephone et encore quand il veut lol
Le #98574
zolo : si tu trouves une autre utilisation possible des portables à cet age, n'hésite pas

C'est surement pas par besoin d'etre joignable en permanence entre 2 cours en tout cas
Le #98576
@Chitzitoune : Entièrement d'accord lol
Le #98608
L'utilisation du téléphone portable pendant une longue période peut augmenter le risque de tumeur au cerveau, affirme une nouvelle étude suédoise, battant en brèche les résultats de recherches précédentes.
http://inte.blog4ever.com/blog/lirarticle-8171-67729.html
Le #98616
un telephone portable a 10 ans c'est un peu tot non'j'imagine le resultat sur la santé si le gosse est deja un usager intensif a 10 ans cela dit je vois mal kk1 se la peter a 30 ans avec un portable disney mdr
Le #98617

"Traçage au GPS qui permet de savoir où l'enfant se trouve à n'importe quel moment"



je doute que ce soit de la géolocalisation par GPS
à mon avis c plutot de la localisation par relai GSM, mais ça reste assez interessant pour les parents anxieux
Le #98625
Chitzitoune :
+10 et + 10 pour les deux post

Quand à moi, à presque 40 berges, j'ai tendance à oublier (exprès) mon G chez moi pour ne pas être emm...

Mon G... un 3310 de 6 ans d'âge que j'espère garder encore longtemps
Les G est une version "moderne" du concours de celui qui pisse le plus loin. (dixit Chitzitoune)
Vivement qu'on supprimme tout les G pour retourner aux vraies valeurs

Je vais la replacer celle-là

Je me souviens du temps où, quand on parlait de G, il s'agissait d'un point!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]