Téléphone portable et APN : le duo gagnant

Le par  |  11 commentaire(s) Source : VNUnet
téléphone portable

Selon une étude, les téléphones mobiles avec un appareil photo numérique se vendent très bien en Europe Occidentale et ce n'est qu'un début.

Selon une étude, les téléphones mobiles avec un appareil photo numérique se vendent très bien en Europe Occidentale et ce n'est qu'un début. Il représenteront 90% des ventes européennes de terminaux mobiles en 2009.

Telephone portable

Carolina Milanesi, principale analyste du marché des terminaux mobiles chez Gartner, nous donne sa vision de ce marché, et plus précisement celui des téléphones portables intégrant un APN ( Appareil Photo Numérique ). Vendus à 85 millions d'exemplaires cette année, il devrait s'en vendre trois fois plus en 2009. Les fabricants ne peuvent que se frotter les mains.

Les prévisions de ventes d'appareils mobiles avec APN pour 2005 :


  • 300 millions d'unités dans le monde
  • 85 millions d'unités en Europe

Les prévisions de ventes d'appareils mobiles avec APN pour 2009 :

  • 750 millions d'unités dans le monde
  • 143 millions d'unités en Europe ( 90% du marché des mobiles )
  • 45 millions au Japon

Bien que la majorité des capteurs soient d'une résolution d'un Mégapixel, voire moins, le Japon se démarque, avec 92% des appareils intégrant un appareil photo, avec dans 78% des cas, une résolution du capteur comprise entre 1 et 2 Mégapixels. En 2009, 50% des appareils devraient dépasser les 3 Mégapixels.

Concernant l'Europe, le standard devrait se situer à 1,3 Mégapixel. C'est en tous cas ce que prévoit le cabinet Gartner. Le haut de gamme, quant à lui, sera de 2 Mégapixels et devrait commencer à pénétrer le marché dès l'an prochain.

Considéré au départ comme un simple gadget, du fait de sa piètre qualité, l'appareil photo numérique intégré au portabe se perfectionne et devient désormais un critère prépondérant, voir indispensable, lors de l'achat du mobile. Il devient alors difficile pour les fabricants de terminaux de faire l'impasse.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #72868
et le micro onde, le four, et vu qu'on y est pourquoi pas un appareil de muscu '' ça devient du n'importe quoi les téléphones...
Le #72871
Je le disais y'a 2 ans déjà et c'est plus que jamais d'actualité : bientôt faudra demander au vendeur de mobiles "et on peut aussi téléphoner avec '"
Le #72874
Je vous invite à voir quelques exemples de photos prises avec les derniers Sony Ericsson avant de critiquer.
Pour info, le K750i/W800i possède un capteur 2MPix auto-focus.
On ne parle plus des jouets 300kPix...

http://img132.imageshack.us/my.php'image=dsc000177sd.jpg

D'autres exemples ici : http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php't=27107
Le #72877
jolie photo mais tu as vu le prix du téléphone !!
c'est plus cher que certains appareils photos de bien meilleur qualité
Le #72892
moi je crois plus aux pocket pc qu'au mobiles ...
ils sont multifonctions !
Le #72894
2M ca reste vraiment pas grand chose pour un appareil photo ! Et pour les réglages, etc c'est plutot pauvre et pour beaucoup les photos restent dans le tel et faut encore débourser pour les en faire sortir !
Le #72910
IL faut dire aussi que 90 % des téléphones en vente sont équipés d'APN.. J'ai beau chercher, mais il y a pas beaucoups de tel sans APN, et ceux qui n'en ont pas sont des anciens modèles et à des prix >à ceux équipé d'APN... donc le calcul est vite fait !!!

La plus part des des téls de l'annére prochaine (janvier) vont tous être équipé d'un APN de 2Mb voir plus sur le haut de gamme..

J'ai un Samsung E730, les photos sont potables.. mais c'est clair je vais pas gaspiller 0,30 ? pour les déveloper !!! c'est juste pour dépanner, pour le FUN..
Le #72912
quand j'ai acheté mon téléphone portable, j'en voulais un sans appareill photo, mais finalement j'en ai un, parce que les téléphones qui n'en avaient pas été plutôt dess modèles anciens et plus encombrant, ou alors vraiment bas de gamme. Donc dire que les téléphones avec APN représente la majorité des ventes de téléphones portables, c'est un peu débile...
Le #72927
Ne parlons pas de photos... please.
Des images oui...
Le #72964
oui vaut mieux parler d'images...

MAIS pas en ce qui concerne le Sharp V903sh http://www.pbase.com/exatbodi/sharp_903sh_gallery (qualité photo hallucinante ! Mieux que certains vrais APN's)

(On peut quand meme dire aussi que le k750i fait des "photos").

Par contre le reste,... meme le N90, c'est + une image "vidéo" qu'une photo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]