Un portable Samsung Ivy Bridge dévoilé avant l'heure

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel Chipset_Device_Software logo

Samsung vient d'afficher par erreur un nouveau portable de sa gamme, usant des prochains processeurs Ivy Bridge de Intel.

Intel s'apprête à lancer la nouvelle génération de processeurs en 22 nanomètres, à savoir Ivy Bridge. Si on sait leur arrivée prochaine, on ignore totalement la date précise de mise sur le marché. Le 8 avril est fortement senti, mais Intel n'a encore rien confirmé à ce sujet. Le constructeur ferait pourtant bien de se presser s'il tient à conserver la primeur de l'annonce. Intel n'est en effet pas à l'abri de faux pas, comme ce fut le cas pour Samsung, qui a malencontreusement dévoilé un nouveau PC portable usant de la technologie Ivy Bridge.

Samsung a mis en ligne sur son site un nouveau produit, le NP700G7C, dont la fiche a été rapidement supprimée. Le portable a cependant été assez longtemps mis en avant pour être repéré et ses détails techniques de faire le tour d'Internet.

Intel Chipset_Device_Software logoAussi, ce fameux portable embarquera avec lui un processeur Ivy Bridge i7-3610QM cadencé à 2,3 GHz et proposant 6 Mo de cache de L3. Il comprendra 16 Go de RAM DDR3. Deux disques durs de 1 To chacun sont destinés au stockage et seront accompagnés d'un mini disque SSD de 8 Go pour améliorer les accès disques dur. Samsung chercherait ainsi à privilégier le volume de stockage tout en lui ajoutant ce petit cache qui rendra le tout un peu plus performant

Un lecteur Blu-Ray serait aussi de la partie avec une carte graphique GeForce GTX 675M avec 2 Go de GDDR5. On parle également de WiFi, de Bluetooth, de WiDi et de Gigabit Ethernet pour la partie réseau avec fil. Du côté des ports, il est question de HDMI et de VGA, de deux ports USB 3.0 et deux en 2.0, d'un slot pour carte SD ainsi qu'une prise jack.

Le portable afficherait un poids de 3,8 kilos, batterie comprise. Ce nouveau portable de Samsung, qui vise a priori le haut de gamme a été affiché, le temps de sa mise en ligne, à 1 700 $. Il faudra attendre sans doute encore un bon mois avant de voir le produit réapparaître, cette fois plus pleinement. Si les puces Ivy Bridge arriveront début avril, alors il sera temps pour Samsung de présenter l'un des premiers PC portables à embarquer cette nouvelle génération de processeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]