Le portable XO : un achat, un don

Le par  |  0 commentaire(s)
OLPC - 2B1 (PC à 100 $)

Le très attendu PC XO de l'OLPC à moins de 100 dollars sera vendu aux Etats-Unis mais à 400 dollars...

Olpc 2b1 pc 100Fondée en 2005, l’association OLPC (One Laptop Per Child, un ordinateur par enfant) avait pour but de développer et de fournir des ordinateurs portables à 100 dollars aux enfants pauvres du monde entier afin de leur permettre d’accéder à la connaissance et aux moyens modernes d’éducation.

Problème, le prix de départ du fameux PC XO a presque doublé aujourd’hui (environ 188 dollars d'après les dernières estimations) du coup plusieurs pays hésitent à faire de grosses commandes. C’est pourquoi, l’OLPC a décidé de lancer la campagne " Give One get One ". Ainsi, pour 400 dollars, les américains et les canadiens, pourront acquérir deux portables, l’un destiné à l’acheteur, et l’autre reviendra à un enfant d’un pays en voie de développement, « l'idée est d'aider à financer les programmes dans les pays les moins développés ", explique Walter Bender, le président du logiciel et des contenus du groupement OLPC. Cette offre n’est valable que du 12 au 26 novembre, au-delà l’acheteur ne recevra qu’un seul portable pour 400 dollars. En revanche, s' il décide d’en faire don, l’ordinateur ne lui coûtera que 200 dollars.

Cette action a pour but de mettre tout le monde à contribution et ainsi de permettre à chacun de participer financièrement au développement du projet. La production des portables est prévue pour le mois d’octobre et fournira dans un premier temps, environ 40 000 machines qui arriveront sur le marché début novembre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]