Koenigsegg commercialise lui aussi des portables

Le par  |  1 commentaire(s)
Koenigsegg CCX (Small)

Sur les traces de Ferrari et de LamborghiniKoenigsegg vous connaissez ' Non ' Rassurez-vous, c’est un peu normal.

Sur les traces de Ferrari et de Lamborghini
Koenigsegg vous connaissez ' Non ' Rassurez-vous, c’est un peu normal. Il s’agit d’un constructeur suédois de véhicules, pardon, de supercars, en très petite série, et très largement au-delà des moyens financiers de chacun… A titre indicatif, le modèle CCX, est réputé, selon son constructeur, atteindre les 395 km/h… sur circuit bien évidemment.



Mais au-delà des performances ahurissantes dont est capable la supercar, Koenigsegg souffre malgré tout d’un certain manque d’image, à l’opposé des marques mythiques que sont par exemple Ferrari et Lamborghini.

C’est la raison pour laquelle la firme a décidé de suivre les traces des deux firmes italiennes citées ci-dessus, notamment leur campagne marketing visant à commercialiser un ordinateur portable à l’effigie du constructeur de véhicule.

Les notebooks Koenigsegg
Dans le détail, le portable est disponible en deux versions. La première (modèle CC8S), est dotée d’un processeur Intel Centrino 1,7 GHz, le second (modèle CCR) d’une puce identique mais cadencée à 2,13 GHz cette fois. On se permettra malgré tout d’être déçu par l’absence de processeur Core 2 Duo pour des notebooks censés faire allusion au monde de la performance automobile.



La distinction entre les deux ordinateurs est très facile : le CC8S (1,7 GHz) est noir, le CCR (2,13 GHz) est orange.

Côté prix, l’entrée de gamme s’échange contre la somme de 1 587,5 euros alors que le modèle plus huppé CCR est pour sa part facturé 2 287 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128790
Le prix est élevé pour des machines obsolettes les caractéristiques sont vraiment basses (Processeur déjà updaté, DD de 80 Go... ) quand au système graphique il est même pas indiqué donc je suppose que ca doit etre du bon vieux GMA 915....
Je comprend pas (et c'est la cas aussi pour les lambo et ferrari aussi) que des marques comme celle la sortent des machines à leur éffigie et ne proposent pas des monstres technologiques (Merom, grosse CG)
Limite il pourrait s'associer avec alienware
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]