Le portail latino d'AOL devient gratuit

Le par  |  0 commentaire(s)
AOL

Lancé aujourd'hui en version gratuite, AOL Latino était auparavant restreint aux clients du fournisseur d'accès à Internet qui payaient au moins 26 dollars par mois.

AolLancé aujourd'hui en version gratuite, AOL Latino était auparavant restreint aux clients du fournisseur d'accès à Internet qui payaient au moins 26 dollars par mois. Ces derniers mois, AOL a par ailleurs migré son service mail vers la gratuité, ainsi que certains de ses logiciels et divers portails webs pour enfants et adolescents.

" Ce lancement représente une autre phase dans l'évolution du portail AOL.com " a déclaré David Liu, vice-président senior d'AOL. Suite au déclin des activités Internet du groupe, son coeur de métier, la firme a débuté il y a deux ans un plan de reconversion, engendrant ainsi l'ouverture à tous de ses contenus jusqu'ici exclusivement réservés aux abonnés.

En août, la filiale de Time Warner a accéléré la cadence du côté des services Web en abandonnant son service marketing dédié à l'accès Internet ainsi que la recherche de nouveaux clients. Le groupe souhaite ainsi s'adresser à la population latino qui constitue un marché croissant sur Internet aux Etats-Unis et par conséquent, une autre opportunité pour la firme de dynamiser son trafic.

" Quel meilleur moyen de les toucher qu'un nouveau portail gratuit ' " a déclaré Ralph Rivera, directeur général d'AOL Latino. Le FAI facture toujours les accès bas débit à Internet, le stockage en ligne premium et autres services de sécurité avancés. Pour le moment, il n'est pas prévu de rendre ces services gratuits, même si les versions standard des outils de stockage en ligne et de sécurité sont gratuites.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]