Valve Software n’a jamais été très friand des jeux co-op. Ce n’est que récemment que la firme américaine s’est penchée sur le travail en équipe, un retournement de situation dû à la forte demande des joueurs qui raffolent de plus en plus de coopération. Cette complémentarité conceptuelle présente dans des jeux comme Left 4 Dead ou encore Alien Swarm est naturelle.

Elle découle en effet d’un instinct de survie de la part des joueurs se contentant de tirer sur à peu près tout ce qui bouche, tout le contraire de Portal 2. Le titre demandera des joueurs de l’imagination et de la patience pour venir à bout des innombrables puzzles composant la campagne co-op de Portal 2. Elle durera approximativement deux fois plus longtemps que la campagne solo de Portal premier du nom.

Le public devra sans cesse exploiter les particularités des portails permettant d’accélérer les corps ou encore de prolonger des rayons laser et autres ponts énergétiques. Cette dualité aboutira sur la présence de puzzles exclusifs à ce mode de jeu, mode tirant parti des quatre portails mis à disposition des joueurs.

Date de sortie prévue pour le 5 février 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.