Possible faille sous Windows XP et Server

Le par  |  93 commentaire(s)

Microsoft enquête discrètement sur une possible faille dans Windows XP et Windows Server 2003, qui pourrait déboucher sur des dénis de service.

Microsoft enquête discrètement sur une possible faille dans Windows XP et Windows Server 2003, qui pourrait déboucher sur des dénis de service.


Dénis de service, et plus si affinités '
Un problème dans la manière dont Internet Explorer gère les adresses Web un peu trop longue pourrait être à l'origine de l'enquête que mène en ce moment Microsoft sur des dénis de service sans explication qui ont affecté certaines machines de clients. C'est l'éditeur de solutions de sécurité informatique danois Secunia qui a le premier mis les pieds dans le plat à ce sujet, insistant comme souvent sur le fait qu'un pirate distant pourrait profiter de cette faiblesse pour prendre le contrôle des PC infectés, même si pour l'heure on ne parle que de dénis de service, autrement dit de "plantage" d'Internet Explorer. L'alerte revêt d'ailleurs un caractère "faiblement critique".

Microsoft se dit au courant, et fait le maximum pour déterminer la ou les causes de cette vulnérabilité. Un correctif pourrait être publié le mois prochain, aux côtés d'une mise à jour pour Word, suite à quelques soucis de sécurité rencontrés sur le traitement de texte de Redmond. Sachant que le prochain Patch Tuesday tombe la semaine prochaine, il y a peu de chance que cette dernière faille soit comblée à cette occasion.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 10

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #111321
une de plus ou une de moin....

sa va retroller Sec
Le #111322
Encore une faille' Super original comme nouvelle...
Le #111330
Mais IE c super attends !
Le #111338
Une bonne raison (et encore ce n'est qu'une petite raison) de rester sous Firefox et ses extensions.

Moi je dis, il faudrait vraiment s'amuser à les compter les failles d'IE, rien que pour rigoler un bon coup en voyant le nombre

Bonne journée à tous
Le #111340
SI je vois un gars sortire " arretez ie c'est excellent " je le tue !!!!!
Le #111341
IE est exellent.......pour ceux qui développent des virus et autres malware.....
Le #111343
rha ca sent le velu ici pourtant c'est calme (pour le moment)
Le #111344
encore une fois c'est ceux qui s'y connaissent le moins qui trollent le plus!

une à deux failles dans IE par mois

voyons voir du coté de firefox:
12 failles dont 5 critiques ce mois ci
et le mois dernier 21 failles

lekel est le plus troué'

la différence, c'est que pour FX on ne fait pas une news pour chaque faille! (et pour cause, elle ne sont gentiment divulguées qu'une fois le correctif sorti, une faveur que les chercheurs de failles n'accordent pas à microsoft)

ps: IE est excellent, surtout pour le développement
vous ignorez probablement que ce n'est pas un simple navigateur internet, mais un environnement complet utilisable et réutilisable qui permet de faire bien plus de chose que firefox, notamment pour les entreprises (activex, active scripting et fonctionnalités spécifiques à IE)

mais bon ceux qui ne connaissent pas les spécificités de IE prefereront beugler que fx est mieux, sans même prendre conscience de ses limitations
Le #111345
link83, tu as été élevé au Microsoft enrichi dès ta naissance....
Le #111348
link83 +1000

Mais ça ne sert à rien de discuter ou essayer d'expliquer quoi que ce soit parfois. Certains sont anti-Microsoft uniquement par phénomène de mode (c'est bien d'être anti-américain donc anti-Microsoft car les américains sont méchants, sont des colonialistes qui veulent imposer leur vision du monde à tout le monde et en plus ils font la guerre en Irak et nous débarassent de quelques terroristes au passage...).

Essaie auprès de ce genre de public d'expliquer que les produits Microsoft sont quand même développés par des informaticiens et pas par une bande de bonobos (j'affectionne ces petites bêtes).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]