Microsoft enquête discrètement sur une possible faille dans Windows XP et Windows Server 2003, qui pourrait déboucher sur des dénis de service.


Dénis de service, et plus si affinités '
Un problème dans la manière dont Internet Explorer gère les adresses Web un peu trop longue pourrait être à l'origine de l'enquête que mène en ce moment Microsoft sur des dénis de service sans explication qui ont affecté certaines machines de clients. C'est l'éditeur de solutions de sécurité informatique danois Secunia qui a le premier mis les pieds dans le plat à ce sujet, insistant comme souvent sur le fait qu'un pirate distant pourrait profiter de cette faiblesse pour prendre le contrôle des PC infectés, même si pour l'heure on ne parle que de dénis de service, autrement dit de "plantage" d'Internet Explorer. L'alerte revêt d'ailleurs un caractère "faiblement critique".

Microsoft se dit au courant, et fait le maximum pour déterminer la ou les causes de cette vulnérabilité. Un correctif pourrait être publié le mois prochain, aux côtés d'une mise à jour pour Word, suite à quelques soucis de sécurité rencontrés sur le traitement de texte de Redmond. Sachant que le prochain Patch Tuesday tombe la semaine prochaine, il y a peu de chance que cette dernière faille soit comblée à cette occasion.