Boîtes aux lettres nouvelle génération en test chez La Poste

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Gizmodo

Le groupe La Poste s’apprête à faire évoluer ses célèbres boîtes aux lettres jaunes.

Les boîtes aux lettres jaunes, qui sont gérées par le groupe La Poste et que l’on trouve un peu partout dans nos rues, vont bientôt évoluer. Elles profiteront en effet d’un lifting, mais aussi et surtout de l’intégration de la technologie de communication sans contact NFC.

Toute personne se trouvant en face et possédant un smartphone compatible NFC pourra alors obtenir des informations pratiques telles que les heures de levée, la localisation des boîtes aux lettres les plus proches qui n'ont pas encore été vidées et les codes postaux qu'il ne connaît pas. Et pourquoi pas des informations sur les transports en commun et commerces à proximité.

Une cinquantaine de boîtes aux lettres du genre sont actuellement en test dans le quatrième arrondissement de la Capitale. En fonction des retours et du développement de la technologie NFC dans les terminaux mobiles ( très peu de modèles l'intègrent pour le moment ), La Poste pourrait envisager une généralisation de ces boîtes aux lettres nouvelle génération conçues par la société française Connecthings dans toute la Capitale, mais aussi dans nos provinces.

Ci-dessous, la vidéo de présentation :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #872701
Ou comment remplacer le petit papier qui était posé dessus avec toute ces informations... Quelle magnifique idée des boites au lettres couteuses...
A quand la possibilité d'envoyé un courrier classiques en lignes, ça me semblerait plus utile.
Le #872761
Il ne reste plus qu'à vendre des smartphones au prix du timbre.
Le #872841
faudrait en faire des hotspots wifi (bridés), afin qu'elles servent à envoyer des emails...
Le #872881
@pharaon87 : ça existe déjà : https://lettreenligne.laposte.fr/ et si t'es professionnel et tu veux faire des envois récurrents ou volumineux, il y a Maileva
Le #872961
et encore du pognon dépensé. ils feraient mieux de mettre plus de personnel derrière les guichets
Le #873001
Encore un bon moyen de faire de la geolocalisation !!!
Le #873111
Vu les tags et dégradations dont sont pourvus les boîtes actuelles, c'est du suicide que d'y intégrer de la technologie !
Vu le côte "blindé" des boîtes, l'idée du hotspot Wifi compatible avec les forfaits internet la poste est une excellente idée !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]