Les boîtes aux lettres jaunes, qui sont gérées par le groupe La Poste et que l’on trouve un peu partout dans nos rues, vont bientôt évoluer. Elles profiteront en effet d’un lifting, mais aussi et surtout de l’intégration de la technologie de communication sans contact NFC.

Toute personne se trouvant en face et possédant un smartphone compatible NFC pourra alors obtenir des informations pratiques telles que les heures de levée, la localisation des boîtes aux lettres les plus proches qui n'ont pas encore été vidées et les codes postaux qu'il ne connaît pas. Et pourquoi pas des informations sur les transports en commun et commerces à proximité.

Une cinquantaine de boîtes aux lettres du genre sont actuellement en test dans le quatrième arrondissement de la Capitale. En fonction des retours et du développement de la technologie NFC dans les terminaux mobiles ( très peu de modèles l'intègrent pour le moment ), La Poste pourrait envisager une généralisation de ces boîtes aux lettres nouvelle génération conçues par la société française Connecthings dans toute la Capitale, mais aussi dans nos provinces.

Ci-dessous, la vidéo de présentation :

  

Source : Gizmodo