La Poste : des drones pour livrer la presse quotidienne

Le par  |  11 commentaire(s) Source : La Poste
parrot La Poste

Le groupe La Poste vient d’annoncer souhaiter équiper quelques bureaux tests en drones au travers d’un partenariat avec Parrot pour la livraison de presse quotidienne.

C’est en Auvergne que le programme pilote a été annoncé, allant dans la continuité du plan de modernisation et des activités de livraison de La Poste.

Poste Parrot Un partenariat aurait ainsi été développé avec l’entreprise Parrot pour équiper divers bureaux de poste en AR.Drone.

Limitée à quelques clients volontaires dans un premier temps, ce seraient ainsi des nouveaux drones spécialement développés pour le groupe qui devraient s’occuper de l’acheminement des journaux jusqu’au domicile des destinataires.

Une vingtaine de drones participeront au programme et seront parés pour une livraison de la Presse aux clients Poste Parrot (2) avant 7 h le matin. Malheureusement, le processus ne devrait pas être automatique puisque des employés devraient s’occuper du pilotage eux-mêmes. Autre point limitant l’opération : la portée du drone fixée à 50 mètres qui ne concernera donc que les clients les plus proches du bureau de poste.

Évidemment, il s’agit là d’un poisson d’avril que La Poste n’aura pas loupé, puisque déjà bien connue pour ses aléas au niveau des délais d’acheminement du courrier et des paquets, le canular aura été , une fois n’est pas coutume, livré en avance puisque publié depuis 2 jours... Reste à savoir si la mise en abyme était volontaire.

Notons que La Poste réalise ici un canular sur un sujet plus sérieusement étudié par diverses sociétés, mais dont les applications ne devraient pas intervenir avant plusieurs années.

Le communiqué "officiel" est consultable ici

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1245222
Super poisson d'avril. J'ai bien rigolé - merci !
Le #1245272

Avec le nombre de quotidiens livrés chaque jour dans une grande ville , il va falloir penser à mettre en place un constat amiable pour drones livreurs
Le #1245282
Poisson pour cette année mais ça en prend tout de même le chemin :
http://www.generation-nt.com/drones-volants-pour-livrer-courrier-colis-actualite-1712272.html
Le #1245312
Avec la poste quand il annonce qu'il vont livrer en temps et heure , c'est déjà un poisson d'avril !!!!!
Le #1245322
Avec la poste quand il annonce qu'il vont livrer en temps et heure , c'est déjà un poisson d'avril !!!!!
Anonyme
Le #1245442
Ceci est impossible, c'est un poisson d'avril. Trop coûteux! Combien de pilote faudrait-il? Proportionnellement aux adresses combien de données à entrer? Comment auraient-Ils fait face aux digicodes? Au lieu de faire du marketing "copier -coller" sur carambar. ils feraient mieux de se concentrer sur le e-courrier qui facilite l'archivage et le classement pour les usagers. Bref, blague de mauvais goût! Bientôt, je livre dans votre four des baguettes bien chaudes. Entre la fin annoncée de youtube, le google nose etc on ne sait plus sur quel pied dansé.
Le #1245592
Euh, ... comment fait La Poste, pour livrer les journaux et magazines à Paris...?
Le survol de la Capitale est interdit....!!!!
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1245922
paspail a écrit :

Avec la poste quand il annonce qu'il vont livrer en temps et heure , c'est déjà un poisson d'avril !!!!!


Le problème n'est pas tant les délais que les paquets perdus ou endommagés...
Le #1245942
Je viens de recevoir ma première carte postale par drone Il était écrit : "Meilleurs voeux 2013 Francky !" .... En plus je ne m'appelle pas Francky
Le #1245962
Vraiment un jour de merde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]