La Poste Mobile renouvelle ses forfaits mobiles

Le par  |  2 commentaire(s)
La Poste Mobile logo

L'opérateur mobile virtuel qui disait au lancement de l'offre Free Mobile ne pas avoir besoin de changer ses prix du fait d'un positionnement distinct, annonce tout de même une refonte complète de son offre de forfaits mobiles.

Au lancement de l'offre Free Mobile et de ses deux forfait à bas coût, l'opérateur mobile virtuel La Poste Mobile ne se disait pas spécialement inquiet ni désireux de modifier sa grille tarifaire du fait d'un fonctionnement différent.

Là où le quatrième opérateur mobile fait avant tout appel à des inscriptions à ses services via Internet, La Poste Mobile compte au contraire sur les milliers de bureaux de poste en France et sur une relation directe avec les clients.

Mais de la théorie à la pratique, il y a l'estimation de quelque 2 millions d'abonnés de Free Mobile collectés en l'espace de trois mois et l'adaptation de multiples opérateurs, historiques ou virtuels, pour se rapprocher des prix pratiqués par le nouvel entrant.

La Poste Mobile logoPrenant en compte " un marché en mouvement et caractérisé par l'émergence récente de nouvelles marques "low cost" proposant un achat et une relation client à distance et des offres sans terminal inclus ", l'opérateur mobile virtuel annonce une grande révision de ses forfaits, avec une simplification de son offre et des baisses de prix.

La nouvelle proposition se décline toujours en trois gammes, Forfaits Simples, Forfaits SMS&Web et Forfaits Smartphone, avec pour chacune plusieurs formules, avec des modulations essentiellement sur la durée d'appel et le fair use pour les offres comprenant du data mobile :

La Poste Mobile forfaits

Dans le même temps, La Poste Mobile ajoute une compatibilité de ses offres avec les smartphones BlackBerry, l'option BlackBerry d'activation des services étant gratuite à la souscription. L'opérateur proposera dans son offre de smartphones les BlackBerry Curve 9360 et BlackBerry Bold 9900.

Le MVNO lance également un service " Mobile de Prêt " qui permet de proposer un mobile avec ou sans carte SIM " gratuitement et immédiatement ", quel que soit le motif de la demande. Enfin, 3000 bureaux de poste proposent désormais l'offre mobile complète de La Poste Mobile en ce début avril, avec un objectif de 10 000 bureaux d'ici juillet 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #935351
Promo inutile et contrebalancé par une hausse du prix des terminaux. Le S2 a pri 20€ pendant le changement.
Le #935371
vu comment y gère la tune , vous pensais qu'il vont garder votre nouveau forfais chaque mois 10 jours avant de vous le donner comme avec les chèques ?

pauvre certes mais pas con

et puis avec ces tarif la meme sfr me semble acceptable


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]