Contre Free, pas de changement de tarifs à La Poste Mobile

Le par  |  5 commentaire(s) Source : L'Expansion
La Poste Mobile logo

Alors que de nombreux opérateurs, historiques comme virtuels, ont modifié les tarifs de leur offre après l'arrivée de Free Mobile, La Poste Mobile conservera sa grille tarifaire.

La Poste Mobile logoDans la foulée de l'annonce de l'offre Free Mobile et de ses deux forfaits à prix agressif, beaucoup d'opérateurs ont annoncé des modifications des grilles tarifaires de certaines de leurs offres pour se rapprocher, voire coller, aux propositions du nouvel entrant.

Pas de ça du côté de l'opérateur virtuel La Poste Mobile, lancé au mois de mai 2011 et qui s'appuie sur les bureaux de poste un peu partout en France. Jean-Paul Bailly, PDG de La Poste, a indiqué qu'il n'y aurait pas de réorganisation de la grille tarifaire du MVNO qui reste confiant dans son modèle et sa distribution.


Deux modèles distincts
La Poste Mobile comptait autour de 550 000 abonnés à fin décembre 2011, soit plus que ce qui était prévu, et l'opérateur possédant un véritable atout dans sa présence physique ( 2000 bureaux proposant l'offre complète, plusieurs milliers d'autres fournissant des recharges ), il ne sent pas outre mesure menacé par Free Mobile, dont l'accessibilité passe au contraire essentiellement par Internet.

Certes, l'arrivée de Free Mobile aura sans doute un impact en termes d'abonnés mais les approches sont différentes et les deux modèles peuvent a priori cohabiter. Par ailleurs, Jean-Paul Bailly estime déjà proposer des coûts suffisamment bas pour ne pas avoir à chercher un alignement absolu dans le low cost.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #890301
On en reparle dans 6 mois ?
Le #890371
oui c'est ce que je me disais aussi
Le #890381
Jean-Paul Bailly.. tres bien, je le note. je programme une note outlook pour vérifier s'il encore PDG dans 6 mois :-)
Le #890461
Déjà qu'ils ont flingué les tarifs de Simplicime, mais alors là ils se sont tirés une balle dans le pied.

Hier soir, j'étais à la poste justement et j'entendais une vendeuse qui disait "J'espère qu'on va baisser aussi, sinon on est morts !" J'ai envie d'aller lui annoncer aujourd'hui...

Elle a dit aussi que Free allait se lancer dans l'internet fixe, j'ai pas souvenir d'une news là-dessus..
Le #890591
Le choix a était vite fait !
Bye bye pour moi La Poste Mobile
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]