Posten Norge sélectionne la solution de vérification des identités de Gemalto pour renforcer la protection contre les fraudes en Norvège

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 1erseptembre 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, vient de remporter un contrat important qui consistera à équiper Posten Norge, le service national norvégien postal et ...

Amsterdam, le 1er septembre 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, vient de remporter un contrat important qui consistera à équiper Posten Norge, le service national norvégien postal et logistique, de sa solution Coesys ID Verification. Cette dernière permet la vérification rapide et simple par le personnel de ses différentes agences des identifiants de clients tels que cartes d'identité et passeports. Coesys ID Verification apportera une solution robuste pour l'authentification des documents d'identification. Elle permettra à Posten Norge d'agir comme une plate-forme de type Know Your Customer (KYC) (bien connaître son client) très efficace pour le secteur des services financiers du pays, dans le respect des exigences de la dernière Directive contre le blanchiment de capitaux (AML4) de l'UE.

La nouvelle solution sera déployée, dans un premier temps, dans 1 100 agences, avec la possibilité de couvrir, au final, l'intégralité du réseau national de Posten Norge qui en compte 1 400. La vérification des authentifiants d'identité sera effectuée par le personnel actuellement en fonction qui utilisera un scanner spécial pour cartes d'identité et passeports. Le contrôle des documents s'effectue instantanément dans l'optique de déceler toutes les divergences par rapport à la base de données complète de passeports et documents d'identité du monde entier de Gemalto.
Posten Norge utilisera d'abord Coesys ID Verification pour les tâches qui permettent de vérifier que les lettres et colis sont bien récupérés par leur destinataire légitime. Posten Norge aidera également les banques et d'autres entreprises financières en confirmant l'identité de clients lorsqu'ils viennent récupérer leurs nouvelles cartes de paiement, par exemple. À plus long terme, la solution créera une plateforme pour de nouveaux services innovants et positionnera Posten Norge comme le principal fournisseur dans le pays de services d'authentification de documents.

« L'ampleur et la sophistication de la fraude aux identités continuent de progresser dans le monde », commente John Eckhoff, attaché de presse principal de Posten Norge. « Coesys ID Verification capitalise sur l'expérience et l'expertise sans égal de Gemalto pour des documents d'identité sûrs. C'est une solution facile à déployer et à exploiter qui va aider Posten Norge à concrétiser sa vision future. »

« Posten Norge est déjà bien plus qu'un simple prestataire de service », indique Patrick Kleuters, Vice-président directeur pour l'Europe de Gemalto. « Conjuguée au capital de confiance dont jouit Posten Norge et à son réseau d'agences national, Coesys ID Verification va permettre à Posten Norge de basculer en douceur vers le rôle de service centralisé des ID pour de nombreuses entreprises. »

À propos de Gemalto
 

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 
 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]