Power Aware : maintenant vous êtes au courant

Le par  |  2 commentaire(s)
Power-cord Aware (Small)

De nombreux produits existent sur le marché afin de vous informer sur la consommation électrique générée.

De nombreux produits existent sur le marché afin de vous informer sur la consommation électrique générée. Connus notamment sous forme de boîtier, ces produits sont relativement utiles pour ceux qui aiment gérer leur consommation.


Un produit qui fait prendre conscience
Avec le Power-aware cord, les chercheurs de STATIC! project et  ENERGY+DESIGN Network désirent mettre à votre disposition un cordon d'alimentation pour votre ordinateur qui d'une part est esthétique et d'autre part est capable de vous aider à prendre conscience de l'énergie gaspillée. Le fonctionnement est simple : plus la consommation est élevée, plus la lumière du cordon s'amplifie.


Petit concept deviendra grand '
Pour le moment le Power-aware cord n'est qu'à l'état de concept mais il est fortement intéressant. De plus, son petit côté esthétique, si l'on en croit l'image en bas de page, permettrait de remplacer les câbles d'alimentation classiques que l'on s'efforce de cacher (sauf si l'ordinateur se situe dans votre chambre et que la lumière produite est trop intense, bien entendu).  Il ne serait donc pas étonnant de voir un jour le Power-aware cord sur le marché.

Power cord aware small
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #139510
Heu .. est il bien nécessaire de consommer de l'énergie en plus pour soit disant "prendre conscience de sa conso" '
Le #139515
Tu as tout à fait raison surtout qu'il est dit sur le site du produit que le "prototype" consomme un petit peu d'energie. Cela dit, et selon le constructeur, cela vaut la peine car il est de ce fait possible de se rendre compte quand la consommation est élevée et de ce fait réduire un peu cette consommation... Enfin en même temps ils ne vont pas dire : "oui notre appareil vous fait consommer deux fois + et c'est fait exprès !!!" Non je ne pense pas que ce soit réellement utile mais combien de fois j'ai vu des gens avec les boitiers fournis par EDF pour vérifier la consommation en heure pleine et creuse... En tout cas ce modèle là n'est qu'un prototype donc... nous verrons peut être un jour plus en détail.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]