Si vous n'êtes pas un pro de l'origami et que vos avions en papier volent aussi bien qu'une météorite, il faudra certainement vous orienter vers d'autres solutions plus avancées technologiquement. Pour les autres, Power Up 3.0 se présente comme un module simple à installer sur un avion en papier de quelque sorte qu'il soit.

powerup3  Composé d'une batterie, d'une tige en carbone et d'une hélice, le module propose une connexion Bluetooth 4.0 pour permettre un contrôle depuis un smartphone compatible.

Il suffit de plier une feuille au format A4 pour en faire un avion basique, puis d'y accrocher le module pour lui permettre d'être non seulement propulsé, mais également dirigé depuis un smartphone.

Alimenté par une batterie qui se recharge en 20 secondes seulement via un chargeur spécial équipé de 3 piles LR03, le dispositif se veut suffisamment léger pour permettre à l'avion équipé de rester en l'air, l'orientation de l'appareil étant permise par la présence d'une dérive localisée en amont de l'hélice.

Le logiciel proposé avec le Power Up 3.0 permet de faire accélérer l'avion, de le ralentir et de le faire tourner. Peu d'informations ont actuellement filtré concernant l'autonomie ( la première version affichait 90 secondes d'autonomie après une charge de 20 secondes) ou la vitesse maximale permise. Disponible à partir du mois d'aout, le Power Up 3.0 devrait couter dans les 50$.

  

Source : Gizmag