PowerByProxy : une nouvelle solution de recharge sans fil

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
powerbyproxilead

Le rechargement sans fil est dans l'air du temps, malgré tout, tous les fabricants ne réussissent pas à imposer leurs solutions durablement. PowerbyProxi mise néanmoins sur cette technologie et profite du MWC pour présenter sa version du rechargement par induction.

La technologie de rechargement par induction n'est pas nouvelle, mais elle reste actuellement marginale et confidentielle à une partie des smartphones et tablettes haut de gamme.

powerbyproxilead Principal problème de cette technologie : les modules intégrés dans les smartphones permettant la recharge sans fil occasionnent très souvent des surchauffes. Et c'est sur ce point que la solution de PowerbyProxi se révèle intéressante.

Leur dispositif est annoncé comme " suffisamment performant pour être intégré sur les cartes mères des smartphones sans occasionner de surchauffe." Et par " suffisamment performant", la société fait également le rapprochement avec un autre point avancé par les détracteurs de la technologie de recharge sans fil qui se veut généralement beaucoup plus lente qu'une recharge sur secteur.

Ainsi, PowerbyProxi annonce que le temps de charge via son module sans fil sera similaire à un rechargement directement sur secteur. Mieux encore, le fabricant annonce que sa base de recharge permet de recharger jusqu'à 3 dispositifs simultanément, sans baisse de performances.

Actuellement, la société est en négociations pour développer des partenariats avec 5 grands fabricants de batteries. De ce fait, nous pourrions voir arriver des piles LR03 et LR06 équipées du système d'ici 1 an. Mais la société pourrait également prochainement s'inviter dans des smartphones et tablettes.

Dans une démonstration proposée au MWC, ce sont des Galaxy S III qui étaient équipés du dispositif, laissant supposer que l'intégration serait facilitée dans les dispositifs de Samsung.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1204132
Il faut que çà arrive vite comme çà plus besoin de 50 chargeurs pour tous les appareils du foyer, 1 seule et le tour est joué..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]