Dans l'optique de proposer la carte graphique ultime qui sera capable de dompter les jeux vidéo les plus gourmands, le fabricant PowerColor a mis les bouchées doubles avec son nouveau modèle. Baptisé DEVIL 13 HD6970, ce dernier offre 2 Go de mémoire vive GDDR5 et dispose d'une fréquence d'horloge de 880 MHz et d'une fréquence mémoire de 1 375 MHz.

PowerColor DEVIL 13 HD6970 Pour les amateurs d'overclocking, un switch permet de gonfler les capacités de l'ordre de 10 %, apportant une fréquence d'horloge de 960 MHz et 1 425 MHz pour la mémoire.

La carte graphique s'équipe de composants de très bonne facture ( notamment un design à 12 phases et des condensateurs Proadlizer ), permettant d'allier performance et stabilité. De plus, des points sont pré-établis sur la carte afin de permettre d'utiliser des instruments de mesure de tension. Une diode LED permettra de constater en temps réel l'utilisation du GPU.

Pour le refroidissement, la DEVIL 13 HD6970 s'équipe de deux larges ventilateurs de 92 mm ainsi que de quatre caloducs. La chaleur est dissipée via une base en cuivre qui couvre le GPU. Cette configuration assure également peu de nuisances sonores.

Enfin, la carte graphique supporte les technologies DirectX 11 de seconde génération et HD3D, afin de permettre l'affichage en relief. Il faudra également compter sur la compatibilité avec la solution Eyefinity d'AMD, permettant d'utiliser jusqu'à quatre écrans en simultané.

Le prix de cette bête de course n'a pas encore été communiqué.