Powerset : un moteur de recherche en langage naturel

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Powerset

Une jeune société travaille en ce moment à la mise au point d'un moteur de recherche qui permet d'effectuer des recherches en langage naturel, avec pour objectif avoué de proposer un jour une réelle alternative au géant de la recherche en ligne Google.

PowersetPour se faire une place dans le secteur de la recherche en ligne clairement dominé par Google et son challenger Yahoo!, Powerset, une jeune société installée dans la Silicon Valley et comptant 60 salariés, n'a pas le choix, elle doit innover.

Powerset mise ainsi sur une nouvelle manière d'effectuer les recherches. Alors que les moteurs de recherche tels que nous les connaissons aujourd'hui fonctionnent uniquement à l'aide des mots-clés, celui de Powerset fonctionne à l'aide de requêtes en langage naturel. Pour donner un avant-goût de l'avancement de ses travaux, Powerset propose de tester son moteur de recherche sur les millions de pages de Wikipédia, l'encyclopédie collaborative bien connue des internautes. Même si on est encore bien loin de la puissance de Google, force est de constater que pour certaines requêtes, le moteur s'avère relativement efficace.



Powerset tombera-t-il un jour dans le giron de Microsoft ?
Suite à l'échec du rachat de Yahoo!, certains analystes imaginent bien Powerset tomber dans le giron de Microsoft. Une telle acquisition permettrait à la firme de Redmond d'acquérir de nouvelles technologies de recherche et ainsi d'avoir les moyens de proposer une réelle alternative à Google.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]