PQI : prototype de disque flash de 64 Go

Le par  |  1 commentaire(s)
PQI logo

PQI présente donc un disque 2.

Pqi logoPQI présente donc un disque 2.5" qui sera disponible en version IDE et SATA et qui se destine au marché des ordinateurs portables. Ce disque utilise des puces de mémoire NAND Flash fabriquées par Samsung. Ces disques annoncés pour le mois d'Août, devraient être plus robustes, plus légers, chauffant moins et plus efficaces que les disques durs traditionnels utilisant des plateaux magnétiques. L'utilisation de mémoire flash permet également de rendre le disque plus silencieux et plus stable lors d'une utilisation intensive.

Pqi disque flash 64 go small
cliquer pour agrandir (Photo DR)

Les prix des modèles IDE et SATA des disques flash n'ont pas encore été annoncés, toutefois on peut s'attendre à des prix nettement supérieurs à ceux pratiqués sur les plus performants des conventionnels disques 7200 tr/mn. Cependant, la démocratisation annoncée de ces solutions devrait entraîner la baisse  rapide de leur prix.

Samsung estime que le marché a du potentiel et qu'il devrait passer de 540 Millions de dollars en 2006 à plus de 4.5 Milliards de dollars d'ici à 2010.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #112946
avec la memoire flash, quand on formate il nest plus possible de trouver des traces des fichiers qu'on avait dessus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]