PQI H552V : disque dur USB 3.0 généreux et sécurisé

Le par  |  0 commentaire(s)
PQI logo

Le constructeur Power Quotient International, spécialisé dans les produits de stockage, vient de dévoiler un nouveau modèle de disque dur externe qui s'annonce assez généreux au niveau de ses capacités, laisse envisager de performances confortables et assure la protection des données à bord.

PQI logoRépondant au nom de H552V, il s’agit d'un modèle 2,5 pouces externe qui annonce des dimensions 8 x 12,9 x 1,6 centimètre et accuse un poids de 145 grammes dans des déclinaisons 500 et 750 Go, tandis qu'il adopte des dimensions 8 x 12,9 x 1,9 centimètre et affiche un poids de 150 grammes dans une version 1 To.

Au niveau des performances ensuite, on ne sait pas grand-chose, si ce n’est que ce disque dur exploite l’interface USB 3.0, laquelle sert au passage pour l'alimentation en énergie. Pas de quoi assurer des taux de transfert à couper le souffle certes, mais au moins de quoi garantir des débits un minimum corrects, c'est-à-dire au-delà des 60 Mo/s en écriture, le maximum que permet en théorie la norme USB 2.0.

À noter enfin le recours à un chiffrement AES 256-bit pour garantir la protection des données les plus sensibles qui sont embarquées, grâce à une solution logicielle.

PQI H552V
Le disque dur PQI H552V ( cliquer pour agrandir )

Pas d’information pour l'instant sur les prix. Mais on peut espérer qu'ils ne soient pas trop élevés, au vu de la politique tarifaire raisonnable adoptée par le fabricant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]