Precursors : trop de mélange tue le mélange ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Precursors - Image 7

Dans une indescriptible volonté d’innover et de créer, Deep Shadows entreprend un difficile croisement conceptuel qui semble à première vue plus que risqué.

Déjà bien occupé à optimiser la suite spirituelle de Boiling Point qu’est White Gold : War In Paradise, le développeur allemand tient le parti de la diversité vidéoludique au travers d’un instable mélange FPS/RPG/Simulation Spatiale. Trois genres pour un même jeu, cela parait un tantinet au-dessus de la moyenne mais ce croisement se veut plus bien profond et recherché.

Et en venant approfondir les choses, les développeurs se confronteront à de plus grands soucis de réalisme d’une part graphique, d’autre part conceptuel. Bien que le concept général vise à séduire le plus grand nombre de joueurs, il faudra avant tout veiller à optimiser chacune de ces facettes sous peine de ne pas connaître un franc succès.

Precursors image 7 Precursors image 9

Le précurseur d’un nouveau genre ?
Plutôt spécialisé dans les FPS, les responsables du projet n’ont certainement pas attendus la confirmation de White Gold pour venir lancer un tel projet aux dimensions pharaoniques. Non content de pouvoir retranscrire de vastes espaces aériens, ces derniers ont voulu introduire cet aspect FPS/RPG si cher à Boiling Point.

Se faisant, le joueur aura la charge de contrôler un héros à la surface de différentes planètes, mais devra aussi envisager des transports extra-atmosphériques. Au final, le jeu compte pas moins de 250 missions différentes reparties à travers une vaste galaxie pleine de dangers et de sources de revenus.

Le danger d’un tel mélange provient sans aucun doute de la trop grande répartition qui joue en général sur l’intensité de jeu et l’optimisation finale, et on compte tout naturellement sur Deep Shadows pour écarter ces légitimes doutes et nous offrir un jeu peaufiné à souhait.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]