Première carte microSDHC par KingMax

Le par  |  0 commentaire(s)

Après l'annonce au mois de septembre de la première carte miniSDHC, l'annonce d'une carte au format microSDHC n'était plus qu'une question de semaines.

Après l'annonce au mois de septembre de la première carte miniSDHC, l'annonce d'une carte au format microSDHC n'était plus qu'une question de semaines. Voilà qui est fait avec l'introduction de la première carte microSD 4 Go au format SDHC par le taïwanais KingMax Digital.

Elle est présentée à l'occasion du salon CES 2007 et va permettre de passer la limite de 2 Go du format standard. Grâce à sa compatibilité avec la spécification 2.0 de la SD Association, le format microSDHC permettra d'atteindre des capacités allant jusqu'à 32 Go.

Cette carte ouvre la voie du stockage aux produits de nouvelle génération, plus compacts, plus fins, et suit la tendance à la miniaturisation, observée aussi avec l'annonce des connecteurs micro-USB.

Pour parvenir à ce résultat, KingMax combine les technologies fournies par KingPak, Samsung Semiconductor, Silicon Motion et Nan Ya.

La carte microSDHC de KingMax est adaptée aux produits de nouvelle génération (téléphones, PDAs, APN) demandant toujours plus d'espace de stockage.

Il faudra cependant attendre que ceux-ci disposent d'un port SDHC, qui devrait se généraliser en 2007, les ports SD standards n'étant pas compatibles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]