Premier ministre Turc : un discours sous la forme d'hologramme

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
hologramme

Le premier ministre Turc Recep Tayyip Erdoğan a tenu un discours plutôt remarqué dans la ville d'Izmir dimanche dernier, et ce n'est pas tant le fond que la forme qui aura le plus étonné l'audience.

Le premier ministre turc, retenu à l'autre bout du pays n'avait pas pu se déplacer en personne pour tenir un discours prévu de longue date dans la ville d'Izmir dimanche dernier. Qu'à cela ne tienne, c'est un duplex original qui aura été proposé aux spectateurs assistant à la conférence.


Recep Tayyip Erdoğan a ainsi enregistré son discours devant un écran vert et des caméras numériques, puis l'image a subi un traitement pour finalement être diffusée sous la forme d'un hologramme devant la foule présente dans la ville de l'ouest de la Turquie.

C'est donc une version holographique haute d'un peu plus de trois mètres qui s'est adressée à la foule, accueillie par des applaudissements. Le procédé aura marqué les esprits, et c'était justement l'objectif du ministre qui abordait la question des élections municipales à venir dans le pays, faisant suite à une vaste campagne de nettoyage politique aux suites de divers scandales liées à la corruption.

Jusqu'ici, les hologrammes étaient principalement utilisés à titre de divertissement, mais les politiciens semblent s'intéresser de plus en plus à cette technologie. En 2012, l'homme politique Indien Narendra Modi a diffusé 26 hologrammes de lui même dans différentes villes à travers l'état de Goudjerat, montrant, disait-il alors à l'époque, comment l'Inde était leader de la technologie dans le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1641332
Purée, et moi qui croyais qu'il fallait obligatoirement avoir un capuchon masquant la tête comme la princesse Leïa, ou Dark Vicious ... J'espère qu' Erdogan n'a pas une épée-laser (surtout si elle est rouge !! )

Surtout que je ne crois pas, qu'il ait besoin qu'on lui souhaite : "Que la Force soit avec toi"....

La technologie a fait des progrès : les couleurs sont pas mal respectées !!
Le #1641752
Il pourrait peut être faire ça aussi notre Flamby pour impressionner les foules (autrement je ne vois pas) ; d'autant qu'on a aussi des municipales bientôt !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]