Premier test de Windows XP Pro 64 bits

Le par  |  7 commentaire(s)
windows XP 64 bits

Le site X-bit labs nous propose une revue complète de la version Release Candidate 1 (RC1) du prochain système d'exploitation de Microsoft, le très attendu Windows XP Professional x64 Edition.

Windows xp 64 bits

Le site X-bit labs nous propose une revue complète de la version Release Candidate 1 (RC1) du prochain système d'exploitation de Microsoft, le très attendu Windows XP Professional x64 Edition.

Vous l'aurez compris, il s'agit bien de la version quasi définitive du prochain système gérant les instructions 64 bits chères à nos Athlon 64 et autres Intel EM64T.

Le site  X-bit labs a d'ailleurs comparé les performances de deux types de processeur, à la fois en mode 32 et en mode 64 bits, histoire de voir qui d'AMD ou d'Intel se comporte le mieux, et dans quel environnement (32 ou 64 bits).

Les deux cpu sont :
  • Athlon 64 3800+
  • Pentium 4 3.6 GHz (EM64T)


Bref, une très bonne revue qui devrait répondre à beaucoup d'interrrogations.



Voici une traduction, faîte maison, de certains passages de la conclusion de l'auteur.


"Le logiciel d'exploitation est prêt à être distribué, il fonctionne très bien malgré le fait qu'il s'agisse encore d'une version RC1. La plupart des pilotes ont été finalisés.  Tout que nous pouvons faire maintenant est d'attendre que l'édition x64 professionnelle de Windows XP sorte, ce qui devrait se produire dans le courant du premier semestre 2005.

Un gros avantage de ce nouvel OS est sa capacité à permettre une transition douce des applications 32 bits vers les 64-bit, parce qu'il permet l'utilisation des deux :  les logiciels 32 bits habituels et les nouveaux programmes 64-bit.  D'ailleurs, notre session d'essai d'aujourd'hui  a prouvé que des programmes 32 bits sont exécutés dans l'édition x64 professionnelle de Windows XP sans aucune perte significative d'exécution.

De cette façon, si vous êtes un propriétaire heureux d'un processeur Amd64 ou Em64t, vous avez le feu vert pour installer l'édition x64 professionnelle de Windows XP.

Gardez juste à l'esprit qu'il pourrait encore être incompatible avec certains logiciels et matériels spécifiques.

Quant à la qualité d'exécution fourni par les processeurs Amd et Intel au niveau du traitement des instructions 64-bit, il est encore trop tôt pour donner un verdict final à ce sujet.  Selon notre essai préliminaire, dans un nombre très limité de tests, les cpu AMD64 fournissent un gain de rendement plus élevé en mode 64-bit que les EM64T.
Cependant, l'opposé est également vrai une fois qu'il y a des optimisations appropriées pour la technologie Em64t, et dans ce cas-ci nous avons vu des processeurs d'Intel montrer un potentiel bien meilleur que les solutions du concurrent.
"


Bref, pour résumer, si vous possédez un processeur supportant les instructions 64 bits, cette nouvelle édition ne devrait pas vous apporter de pertes de performances en mode 32 bits, et que des améliorations dès que les logiciels et drivers seront optimisés en 64 bits, donc la migration s'impose.



Consulter l'article
Complément d'information
  • Windows 7 : test Windows Virtual PC et Windows XP Mode
    La puissance de nos processeurs multicœurs permet largement de profiter de la virtualisation. Windows 7 dispose d'une version dédiée de Windows Virtual PC et d'un Mode Windows XP. Vous l'aurez compris ce "kit", avant tout destiné aux ...
  • Test : logiciels pour optimiser & réparer Windows XP / Vista
    Pour garantir le bon fonctionnement de Windows XP ou Vista, il est vivement conseillé de procéder régulièrement à l'entretien de son système d'exploitation. Les outils pour optimiser, réparer ou personnaliser son OS sont légion... ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #32706
"...des améliorations dès que les logiciels et drivers seront optimisés en 64 bits..."

je vais attendre un peu alors


Le #32743
J'ai installe xp64 sur un portable Acer amd64 probleme de driver wifi + modem + ....
Alors il est mieux d'attendre les drivers 64.
... je suis revenu wp32....
Le #32749
les failles de IE sont corrigees ou pas '
NON,ah tant pis
Le #32779
... il y a que des commentaires réfléchis et constructifs !!!!

et jamais de troll :P
Le #32790
C'est sur que les trolls ne passent jamais sur les news concernants Microsoft
Quand aux diverse failles quon peux trouver sur IE ou sur tout autre logiciel Microsoft, elles ne m'ont jamais pausé probleme.
Ce n'est pas le systeme d'exploitation qui est vulnérable, c'est l'utilisateur qui est demeuré
Le #32807
quelle est la liste des processeurs Intel qui peuvent fonctionner en 64 Bits '
Le #32813
"Ce n'est pas le systeme d'exploitation qui est
vulnérable, c'est l'utilisateur qui est demeuré "

Donc si je résume bien ton point de vue, toute personne n'ayant aucune connaissance en informatique ou sur la MAJ d'un OS sont des demeurés '
C'est beau la tolérance...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]