GoPro s'apprête à investir le marché des quadrirotors avec un appareil conçu et fabriqué intégralement par la société. Pour l'instant, on en sait peu sur le dispositif, si ce n'est qu'il s'inspirera des créations de Dji qui propose déjà depuis plusieurs années aux vidéastes amateurs de capturer de la vidéo depuis les airs.

La firme s'offre toutefois un coup de projecteur en diffusant la première vidéo réalisée depuis un prototype de son drone. D'emblée la marque insiste sur un point capital : la vidéo n'a pas été corrigée en post production au niveau de la stabilisation de l'image.

  

Et la précision a son importance quand on visualise les images : les travelings sont étonnamment fluides, on ne distingue aucune vibration, pas même un quelconque acoup. L'ensemble de la stabilisation optique serait donc géré à la fois en partie par la caméra embarquée, mais aussi la nacelle qui sera intégrée au drone.

On peut regrette sans doute une plage dynamique plus restreinte que sur les modèles de Dji et un manque de netteté dans certaines images. On notera également que la vidéo est disponible jusqu'en 1440p, pas d'Ultra HD 4k pour l'instant donc, mais tout cela provient d'un prototype, espérons donc que GoPro corrige le tir avant la sortie de son appareil prévue dans la première moitié de l'année 2016.