Premières bêta 2 publiques pour Windows Vista

Le par  |  50 commentaire(s)
logo Vista

Cette fois on peut le dire sans crainte de se tromper : Windows Vista est de sortie ! Certes, le nouveau système d'exploitation de Microsoft est encore en cours d'évaluation, puisque nous nous intéresserons à une version bêta 2, mais l'éditeur de Redmond a décidé de la diffuser largement à travers le monde.

Cette fois on peut le dire sans crainte de se tromper : Windows Vista est de sortie ! Certes, le nouveau système d'exploitation de Microsoft est encore en cours d'évaluation, puisque nous nous intéresserons à une version bêta 2, mais l'éditeur de Redmond a décidé de la diffuser largement à travers le monde. En faisant l'impasse sur la langue française, hélas...


Téléchargement gratuit...

Logo vistaCelles et ceux qui se rendront sur le site de Microsoft dédié à Windows Vista auront la bonne surprise de se voir proposer un téléchargement gratuit du système d'exploitation qui remplacera en fin d'année Windows XP. Pour l'heure, cependant, il vaut mieux parler couramment l'anglais, l'allemand ou le japonais, car ce sont les seules langues disponibles. Il faut en outre impérativement disposer d'un graveur de DVD, car les versions proposées, tant en 32- qu'en 64-bit, "pèsent" au bas mot 3Go (à titre d'exemple, la mouture anglaise en 32-bit a une taille de 3,13Go). Un beau bébé, Windows Vista !


... Ou colis payant
Pas de panique pour ceux qui n'ont pas de graveur de DVD, ou la patience de télécharger un fichier aussi copieux, ce qui peut prendre un "certain temps", même par la magie du haut-débit : Microsoft se propose de vous envoyer une copie sur DVD par la poste, contre une modeste contribution financière de 16 euros. Un e-mail comportant le code d'activation de votre copie de Vista vous sera envoyé, alors que ceux qui recevront le DVD par voie postale y trouveront aussi ledit code.

Enfin, que ceux qui craignent une interruption de connexion Internet pendant le téléchargement se rassurent : Microsoft s'est associé à Akamai Technologies pour concevoir un auxiliaire de téléchargement bien pratique, qui apporte à celui d'Internet Explorer la tant attendue fonctionnalité permettant de reprendre un transfert là où il a été interrompu. Il suffira d'installer un contrôle ActiveX, qui sera remplacé sur les autres navigateurs par un plug-in sous Java.

Microsoft Windows Vista bêta 2 est d'ores et déjà disponible au téléchargement (gratuit, rappelons-le) sur le site de l'éditeur. Cerise sur le gâteau : Microsoft s'engage à vous faire parvenir la version quasi-définitive Release Candidate 1 dès qu'elle sera disponible, plus tard cette année. Signalons pour être complet que la licence accordée par Redmond courra jusqu'au 1er juillet 2007. Passée cette date, il vous faudra acheter une copie de Windows Vista (soit via les mises à jour depuis la version RC 1, soit en recevant un DVD par la poste, soit auprès d'un détaillant agréé), ou alors revenir à votre ancienne version de Windows. Mais après un an passé à profiter de Vista, qui pourra encore se contenter de Windows XP ' Microsoft compte certainement sur l'effet d'accoutumance que son nouveau système provoquera pour conquérir des clients.

Ils sont fûtés, à Redmond...


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #112240
Pas mal mais dommage pour le Francais.

Bon, pas de hurlement haineux sur la taille de Vista.
Y a tout dedans, les versions 32 et 64, les standards, Pro, machin choses et tout le reste.
Le #112243
Le #112246
merci la frite, ça permet d'éviter le "We are currently experiencing a high level of demand and cannot process your request at this time."
Le #112247
vais voir si il passe dans Qemu ... histoire de voir ce qu'il a dans le ventre !

Enfin, bon, il pourrai faire un LiveCD chez MS ...
Le #112248
aller GOOOOO !!! (en 6' bit s'il vous plait, merci )
Le #112249
'tain pour trouver le lien sur le site bonjour...jai toujours pas trouvé ! (le lien directe est pour la 32bit je veux la 64 :-p)

Arf j'ai trouvé mais effectivement trop de demandes....
Le #112251
Thank you for your interest in Windows Vista Beta 2.

We are currently experiencing a high level of demand and cannot process your request at this time.

Please check back later for availability. We apologize for any inconvenience.


mdr...
Le #112254
En plus le lien ne marche pas, il envoie un fichier de 300Mo... LOL
Le #112256
Bon...heureusement que sur la mule on ne trouve pas que des trucs illégaux !
Le #112263
@ CodeKiller : remarque MS serait un peu moins con, ils auraient fait un tracker Bittorrent ... ou héberger l'image ISO sur des serveurs linux qui tiennent la charge
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]