Premiers tests de la TV chez Free

Le par  |  9 commentaire(s)

Notre confrère Présence PC nous propose un article intéressant sur les premiers tests de la télévision par ADSL réalisés avec la freebox proposée par l'opérateur Free sur ses zones dégroupées.

Notre confrère Présence PC nous propose un article intéressant sur les premiers tests de la télévision par ADSL réalisés avec la freebox proposée par l'opérateur Free sur ses zones dégroupées.


"Après la téléphonie, Free rajoute donc une autre arme à son escarcelle. Pour les heureux clients disposés à moins de 1500 mètres de leur DSLAM, ce n'est plus seulement un accès internet et une offre de téléphonie particulièrement avantageuse qui est proposée, mais carrément une télévision numérique. Depuis que cela était attendu, c'est enfin là ! Je vous invite à un survol de présentation de cette offre, et à lire nos premières impressions.

Côté technique

Caractéristiques de ligne

Suite aux choix techniques de Free pour la diffusion des programmes, les lignes dégroupées équipées de Freebox voient leur bande passante augmentée de 3.5 Mbits. Ce surplus vient s’ajouter aux 2 Mbits existants.

On obtient les 2 cas de figures suivants :

Flux télévision arrêté : 5.5 Mbits de download disponible pour Internet (première image)
Flux télévision actif : 2 Mbits pour Internet et 3.5 pour la télévision. (deuxième image)"

 

5,5 Mbps, il y a de quoi être rêveur.....et dire qu'il y a toujours la majeure partie de la population qui se traine à 56.6 kbps :-((

Wait & See...


Lire l'article sur la télévision par ADSL chez Free

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #556
8Mo en 14 sec !!! hummmmmmmmmmmm
Le #558
voila qui devrait refroidir certains :P

5.5 Mbits de download disponible pour Internet pour 30 ? par mois , a coter de sa , les offres 128 k devrait etre a 0.69? /mois ....
Le #560
je suis chez free et je suis malheureusement dans une zone ipadsl (reseaux FT ) alors je pye le meme prix que ceux qui ont du 5,5 Mbits/s alors que moi je suis en 512 , alors meme si j ai une connection stable et qui n as jamais eu de probleme ça me saoule quand meme (j avais des problemes quand j etait chez wanadoo mais depuis que je suis chez free plus un seul prbleme... )
Le #566
moi je suis chez free degroupé , je ne defends surtout pas FT , par contre quand tu dis que depuis que t chez free ta plus de prob , c du n importe koi puisque ta ligne utilises exactement le meme reseau ,celui de FT , free paye a france telecom la location de la ligne pour toi...
Le #577
Piou44, je pense que lorsque l'on a des problèmes de connection c'est souvent du au modem adsl émetteur (côté dslam) et au serveur de connection qui là appartiennent tous deux à free. Les "vrais" problèmes de ligne ne représente qu'un faible pourcentage. Etant technicien réseau, je peux te l'affirmer.
Ceci dit, moi je suis en free dégroupé mais à 3212 mètres du dslam, alors je peux faire une croix sur la télé et le téléphone, je me contenterai de mes 2400/384 KBits/s...
;-)

@+
Le #581
Vivement ke la free box arive ché moi (jabite a Nice donc sa devrai plu tro trainer) Mé comen il peuve faire 5.5mbitsec pour 30 ? C de la folie (tré bonne folie)
Le #585
Je suis sur près de Paname avec la FreeBoX, et j'ai commencé des tests hier soir. C'est assez hallucinant. Quand la télé est éteinte, on tape le 600ko/s assez facilement. Avec la télé allumé, on retombe à 250ko/s sans pour autant gêner la réception de la télé. C'est assez dingue !!! Bravo Free ;-)
Le #594
Au fait, comment puis-je savoir à quelle distance je me trouve du DSLAM, alors que je ne suis pas encore inscrit a free '
Le #691
prend ton metre ! :P
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]