Les premiers Ubuntu Phones sortiront au mois d'octobre

Le par  |  5 commentaire(s) Source : TechCrunch
ubuntu mobile

Le prochain Ubuntu mobile, dévoilé début janvier n'a pas encore dévoilé énormément d'informations quant à son modèle de distribution. C'est aujourd'hui chose faite, Canonical venant d'annoncer une disponibilité fixée au mois d'octobre.

C'est Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical qui a profité d'une interview avec le Wall Street Journal pour dévoiler un peu plus le calendrier de la société concernant son OS mobile.

Ainsi, le premier smartphone opérant sous Ubuntu devrait se rendre disponible au mois d'octobre cette année, à condition que tout se déroule comme prévu pour l'équipe de Canonical en charge de l'OS mobile. ( Blackberry 10 était initialement prévu pour 2012 jusqu'à se voir sortir la semaine dernière).

ubuntu mobile Malheureusement, bien qu’Ubuntu Mobile ait été présenté sur un Samsung Galaxy Nexus, le patron de Canonical ne souhaite pas révéler de noms ni confirmer aucun constructeur hardware potentiellement partenaire de sa société pour le développement des Ubuntu Phones à venir.

Seule chose certaine, les développeurs pourront profiter d'une version fonctionnelle sous Galaxy Nexus à partir de la fin du mois de février ( la date initiale de disponibilité était fixée au mois dernier ).

Mark Shuttleworth a précisé que Ubuntu Mobile ferait ses armes sur deux marchés majeurs en fin d'année, sans préciser lesquels bien qu'il ait reconnu plus tard dans l'interview que le marché nord-américain était un " marché clef" pour Ubuntu.

Il n'est actuellement pas prévu pour Ubuntu de rivaliser sur les mêmes marchés que les OS actuellement les plus vendus ( iOS et Android ), Ubuntu Mobile se destinant davantage au milieu professionnel. Néanmoins, les applications natives et l'interface claire et intuitive pourraient orienter les Ubuntu Phones vers le marché des smartphones basiques.

Il faudra certainement attendre le retour de divers développeurs avant de se faire une idée précise d'Ubuntu Mobile, mais l'orientation présentée par Canonical n'annonce pas de réelle concurrence avec les deux mastodontes occupant actuellement le marché, néanmoins, une occupation du marché d'entrée de gamme et des smartphones dits " simplifiés " mais ouverts ne peut pas être une mauvaise chose.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1181162
Perso je l'attend ce Ubuntu Mobile.
Le #1181212
Je suis le seul, ou alors je suis bourré ; le titre indique disponibilité pour le mois de mars, et l'article dit : octobre !

Faudrait savoir !
Le #1181412
frèzetagada a écrit :

Je suis le seul, ou alors je suis bourré ; le titre indique disponibilité pour le mois de mars, et l'article dit : octobre !

Faudrait savoir !


Effectivement ... Tu as raison mais peut-être que tu es bourré aussi
Malgré que Unity est calamiteux pour les versions desktop, je crois qu'il pourrait être un atout dans la version mobile.

Je suis impatient de voir cet OS mobile et les accointances possibles avec les versions de bureau
Le #1182202
Ca pourra être une bonne chose comme OS. Reste à savoir s'il y aura de la place pour tout le monde. Il y a en a peut être qui ne se relèveront pas de cette arrivée.
Le #1182752
Octobre n'est pas très loin 8 mois à attendre c'est pas la fin du monde non plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]