Prendre une photo d'un geste de la main avec l’iPhone

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible de prendre une photo avec le smartphone iPhone grâce à un geste de la main.

Note des utilisateurs :
(0 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Lorsque l’on souhaite prendre une photo de soi ou de son couple avec son smartphone et qu’il n’y aucune troisième personne pour vous y aider, il faut choisir entre le capteur avant, plus simple mais au sacrifice de la qualité de capture, ou le capteur arrière, plus qualitatif mais moins évident pour un bon cadrage. Sans compter que dans les deux cas, il est impossible de prendre une photo de loin.

CamMe iPhone (1) CamMe iPhone (2)

Et c’est là que l’application CamMe, disponible gratuitement sur l’App Store, peut vous rendre service. Avec elle, il suffit de positionner le smartphone quelque part ( en veillant à bien le stabiliser ) et de prendre la pose devant le capteur en levant la main. Lorsque la main est détectée, une alerte se fait entendre. Il ne reste alors qu’à effectuer un pincement avec la main pour déclencher le décompte et à attendre ( avec le sourire ) la capture. Une petite vidéo proposée au lancement de l’application explique très bien la chose.

CamMe iPhone (3) CamMe iPhone (4)

Si l’outil requiert une période de prise en main et reste perfectible ( d’après nos tests, il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois, même après quelques temps d’utilisation ), il reste néanmoins très pratique et fait partie des outils photo à garder sous le coude.

Télécharger l'application CamMe pour iPhone

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]