Twitter : Présentation et mode d'emploi du réseau social

Le par  |  1 commentaire(s)

Il est nécessaire de créer un compte Twitter pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités du réseau social. Les informations requises sont plutôt courantes, un nom complet, un nom utilisateur, un mot de passe et votre adresse e-mail suffisent. Ensuite, nous vous invitons fortement à vous rendre dans l'onglet Paramètres et Mon compte pour affiner vos réglages. Ceux qui peuvent rester publics et ceux qui ne le doivent pas, c'est à vous d'en décider. Ainsi vous pouvez permettre, en cochant les cases correspondantes, que l'on vous retrouve par l'intermédiaire de votre adresse e-mail, décider de protéger vos tweets de manière à ce que ce ne soient uniquement votre réseau privé qui en profite (tweet public ou privé donc), ajouter une position à vos tweets localisation quartier, ville ou vos coordonnées exactes par Twitter). C'est aussi dans Mon compte que vous pourrez désactiver Twitter, pour une raison ou une autre.

twitter01   twitter02

Dans les Paramètres et Mot de passe, vous avez la possibilité de changer votre mot de passe (6 caractères au minimum) et dans Mobile, de saisir votre numéro de téléphone portable pour tweeter. Dans le choix des pays la France n'est plus incluse pour le moment. Du coup, il faudra passer par des sites tiers comme TweetSMS, Twe2, Twittomob. Rendez-vous ensuite dans l'onglet Notifications et cochez les fonctionnalités suivantes, Envoyer un e-mail quand quelqu'un s'abonne à mes tweets et M'envoyer un e-mail lorsque je reçois un message privé.

twitter03   twitter04

Le profil du "Twitteur" est incontournable. Cela vous laisse la possibilité d'envoyer une image ou une photo d'une taille maximum de 700 Ko les formats JPG, GIF et PNG sont acceptés. Le choix du nom est très important. Soit vous décider d'entrer un pseudonyme soit votre vrai nom. Dans le second cas, les personnes que vous connaissez pourront facilement vous retrouvez mais dans ce cas "adieu la confidentialité" ! Dans le même ordre d'idée, la localisation, l'adresse de votre site Web et votre courte biographie (160 caractères) sont un choix propre à chacun. Vous pouvez pour clore le paramétrage, vous rendre dans la rubrique Thème et valider un habillage graphique qui vous correspond. Les thèmes ne sont pas statiques, ainsi il est possible d'ajouter une image d'arrière-plan, de changer les couleurs…

twitter05   twitter06

Dans le même style
  • Twitter : Présentation du réseau social de microblogage
    Twitter alias l'outil de réseau social et de "microblogging" permet d'envoyer à la manière des SMS, des messages cours de 140 caractères au maximum à une communauté d'abonnés en particulier ou à un plus large public dans le monde ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #652161
Je ne considère pas le fait que Twitter soit multiplateformes comme un avantage. Ca reste avant tout un site web lequel est accessible avec n'importe quel OS à condition d'avoir un agent utilisateur à jour.
Par contre, c'est clair que pour être tenu informé des dernières news, c'est assez efficace
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]