Twitter : Présentation et mode d'emploi du réseau social

Le par  |  1 commentaire(s)

La manière la plus simple de tweeter, c'est d'employer un navigateur web. Il suffit de vous connecter à votre compte Twitter et de saisir dans l'espace intitulé "Quoi de neuf", les 140 caractères maximum autorisés puis de presser le bouton "Tweeter". Voilà, c'est aussi simple que cela ! Vous pouvez également installer la TwitterBar, un excellent add-on pour le navigateur Firefox. Mode d'emploi ? Vous tapez au clavier dans la barre d'adresse votre texte puis vous cliquez sur "Publier sur Twitter". Il existe également une version de cette toolbar pour Internet Explorer nommée Twitter Toolbar et une autre fonctionnelle pour Safari la Twittbar.

twitter13   twitter14


A côté de cela, vous pouvez décider d'utiliser des outils dédiés pour Windows, Mac ou Linux. Twirl est un client qui requiert l'installation d'Adobe Air et qui vaut vraiment le détour. Dès qu'un tweet est posté une clochette retentie. Pour poster un tweet, il suffit de saisir sont texte dans la fenêtre inférieure. Tentez également l'expérience avec Echofon for Twitter, l'excellent TweetDeck pour PC, MAC, Linux, iPad, iPhone ou encore avec HootSuite le client sécurisé.

twitter15   twitter16


Certains addons permettent de Tweeter comme un client de messagerie instantané ou directement à partir de Windows Live Messenger. C'est le cas de TwitterIM ou de Twessenger. Si comme de nombreux utilisateurs vous disposez d'un smartphone, vous devez impérativement tenter l'expérience avec Tweet-r pour iPhone, Logpost (iPhone, Palm, Androïd, Windows Mobile, BlackBerry), Tweetie (MAC, iPhone). D'autres clients sont exclusivement dédiés à Windows Mobile, c'est le cas de ceTwit, d'autres  encore fonctionnent avec tous les téléphones qui supportent Java comme Twittai.

twitter17   twitter18

Il est possible de partager des photos en public ou en privé avec SnapTweet qui envoie un lien de vos photos Flickr. Cela est également possible depuis votre téléphone avec TwitPic ou avec Twitxr (Flickr, Picasa, Facebook). Afin de partager des vidéos essayez Twiddeo, Brizzly et qik qui pour ce dernier supporte plus de 140 téléphones ! Enfin TwittyTunes affiche les pistes audio que vous écoutez sur Twitter, Facebook, Last.fm, Yahoo! Messenger, Skype, Windows Live Messenger.

twitter19   twitter20

Dans le même style
  • Twitter : Présentation du réseau social de microblogage
    Twitter alias l'outil de réseau social et de "microblogging" permet d'envoyer à la manière des SMS, des messages cours de 140 caractères au maximum à une communauté d'abonnés en particulier ou à un plus large public dans le monde ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #652161
Je ne considère pas le fait que Twitter soit multiplateformes comme un avantage. Ca reste avant tout un site web lequel est accessible avec n'importe quel OS à condition d'avoir un agent utilisateur à jour.
Par contre, c'est clair que pour être tenu informé des dernières news, c'est assez efficace
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]