Présentation de la Wii et des jeux : dossier exclusif

Le par  |  8 commentaire(s)
GNT new Logo

Nous ne pouvions pas manquer l'événement  géant organisé par Nintendo à Londres vendredi dernier, pour marquer la présentation officielle de la console Wii et des nombreux jeux associés.

Gnt new logoNous ne pouvions pas manquer l'événement  géant organisé par Nintendo à Londres vendredi dernier, pour marquer la présentation officielle de la console Wii et des nombreux jeux associés.

Notre envoyé spécial, Manuel, présent à cette conférence, vous a ainsi concocté un dossier complet vous présentant en exclusivité pour GNT les dernières informations sur cette console révolutionnaire. AU menu, vous retrouverez une présentation des jeux qui seront disponibles au lancement de la console le 8 décembre 2006, au prix de 249€. Manuel les a tous testés, et vous verrez qu'il n'a été que peu déçu par la nouvelle façon de jouer proposée par la Wii (ex Révolution).


Le pack Wii
Chaque console Wii sera accompagnée de la télécommande Wiimote, d'un stick Nunchuk à relier à la Wiimote, et de la compilation de 5 jeux WiiSports incluant un jeu de bowling, de baseball, de boxe, de tennis et de golf. Mais également toute la connectique nécessaire pour connecter la Wii à son téléviseur, ainsi que le sensorbar à placer sur sa TV.

Wii finale small

Les jeux
Pour accompagner le lancement de la console, environ 20 titres, vendus entre 49 et 59 euros, seront disponibles dont Wii Play et The Legend of Zelda: Twilight Princess. Du côté des jeux d'éditeurs tiers, il y aura notamment : Rayman Raving rabbids (Ubisoft), Call of Duty 3 (Activision), Tony Hawk's Dowhill Jam (Activision), Disney / Pixar's Cars (THQ) et Super Monkey Ball Banana Blitz ainsi que Sonic and the secret rings (Sega).

Nous vous présentons en exclusivité dans ce dossier ces derniers avec photos à l'appui, et surtout nos premières impression sur la jouabilité et l'intérêt, avec au menu :

  • Monster 4x4 World Circuit, Red Steel et Rayman Raving Rabbids chez Ubisoft

  • Metroid prime 3 : corruption, Mario Galaxy, Zelda : Twilight Princess, Wario Ware Smooth Moves et Battalion Wars 2 et Wii Sports chez Nintendo

  • Call of Duty 3, Tony Hawk : Downhill Jam et Marvel : Ultimate Alliance chez Activision

  • Super Monkey Ball Banana Blitz et Sonic and the secret rings chez Sega

Bonne lecture !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130976
La Wii, la Wimote, la Nunchuk... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !

De plus, attendons d'avoir un vrai test plus objectif sur la console même si elle a un réel potentiel
Le #130986
Même si ce n'est qu'une preview, la console est finalisée et prête à être commercialisé.
Et c'est sans problème que nous pouvons affirmer, et ce de manière complètement objective, que c'est une excellente console. D'ailleurs, parmi tous les journalistes que j'ai pu cotoyer, aucun n'a été déçu par la Wii, et tous souhaitent déjà l'acheter. Ce qui est plutôt bon signe quand on sait que nous n'hésitons pas à casser les mauvais produits. D'ailleurs, contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, nous ne sommes pas fortunés, et le moindre euro est important.
Mais comme la plupart d'entre vous le savent, le succès d'une console n'est pas lié à son architecture, mais bel et bien au niveau des titres qui seront proposés. Seul l'avenir nous donnera raison, mais les premiers titres comme Rayman, Mario, Zelda et d'autres encore (pas tous bien sûr, Wario étant par exemple insignifiant à nos yeux), laissent déjà une excellente impression alors qu'ils ne sont pas finalisés.
Lorsque tu y joues sur la Wii, c'est réellement bien plus fun, bien plus prenant que de jouer à la Gamecube, la PS2 ou la XBOX/XBOX360. L'immersion est bien meilleure, il n'y a aucun doute là dessus. Et cela, malgré le fait que les graphismes soient loin de rivaliser avec une Xbox 360 ou une PS3 au prix hallucinant.
Le seul doute que nous ayons, c'est de voir que la Wii présente effectivement un réel intérêt pour le jeu multi-joueurs, mais nous attendons de tester les jeux solo pour voir si l'intérêt n'en patit pas au passage. Mais à regarder des titres comme Zelda, Call of Duty 3, ou encore Red Steel, ça débute pas mal.

Le #130992
@elfedac Et bien Wii !!! Ok, je -->[ ]
Le #131058
Faut avoir le goût d'acheter une console en 480p c'est pratiquement comme jouer sur PC en 800x600
Le #131097
C'est vrai que question gout, t'es un champion jvachez... Ton site est un modéle de qualité graphique...
Le #131123
En même temps, imposer l'achat d'un téléviseur ou appareil permettant de tirer pleinement parti de la HD avec la PS3, c'est pousser le bouchon un peu loin. La facture dépasse aisément les 2000 euros en incluant la PS3. Ca devient cher de jouer.
Surtout que tous les jeux n'utilisent pas de résolution HD (Call of Duty 2 en est un bon exemple pour la Xbox 360). Et puis c'est paradoxal aussi d'utiliser une console HD sur un téléviseur normal non '
Si Nintendo peut être critiqué, il a néanmoins le mérite de s'adresser à tous les types de joueurs et essayent même de séduire les non joueurs. Et puis excuse moi, mais même si des titres comme Crysis me font baver, il faut une grosse puissance pour bien en profiter (la facture PC risque encore d'être salé) et en plus pour à peine plus de 8 heures de jeu en moyenne. Comme bien des jeux d'ailleurs. Tout s'est toujours situé au niveau graphisme, mais je le repète: ca ne garantit pas le succès d'un jeu ni même d'une console (et les echecs passés de bien des consoles alors plus puissantes en sont la preuve !).
Donc si tu as les moyens de t'acheter du matos HD et la PS3, tant mieux pour toi. Profites en bien.

Le #131126
Pas besoin d'utiliser une TV HD pour une xbox 360 un bon écran VGA de PC fait tout aussi bien et est bien moins cher.
Le #131178
"Faut avoir le goût d'acheter une console en 480p c'est pratiquement comme jouer sur PC en 800x600"
Bon, déjà à la base, une console de salon se branche sur une TV de salon. Donc cette résolution n'a jamais été et n'est pas gênante dans la pratique.
Pour ce qui est d'un bon écran VGA pour profiter de la résolution 720p, excuse moi de te le dire, mais le résultat atteint avec un téléviseur affichant du 720p en natif et avec une diagonale de 82 cm, est largement meilleur (une fois qu'on y a goûté, dur dur de s'en passer). Et tu n'utilises donc pas tout le potentiel de l'image au format HD 720p. Tu n'as qu'à essayer si tu ne me crois pas, et tu découvriras que la différence est assez nette.
Et puis, une fois la PS3 sortie tu ferras quoi sachant qu'elle sera capable d'afficher du 1080i/p ' Tu continuera d'utiliser un écran VGA (la belle affaire) ' Et que ferras-tu quand tu achetera ton premier film HD sur support BlueRay (Avec la HDMI t'est un peu grillé je crois là '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]