Logo ina Ainsi, les internautes pourront bientôt télécharger des citations aussi connues que " Je vous ai compris " du Général de Gaulle - déclaré le 4 juin 1958 aux Français dans la ville d'Alger - à destination de leur téléphone portable.

Même si pour le moment, le service semble inaccessible, nos confrères de Reuters nous rapportent quelques unes des phrases qui seront téléchargeables, des phrases célèbres et marquantes de la vie politique hexagonale. On retrouvera ainsi le fameux " Vous n'avez pas le monopole du coeur. " adressé par Valéry Giscard d'Estaing à François Mitterrand lors de l'élection de 1974 qui aura vu le premier en sortir vainqueur.

De même, il sera possible de télécharger " Notre route est droite mais la pente est forte " de l'ancien Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin prononcé le 3 juillet 2002, " J'ai dit à ma femme, fais les valises, on rentre à Paris " de Georges Marchais, le 23 mars 1981 et des sonneries d'autres hommes politiques majeurs comme Raymond Barre, Georges Pompidou etc.

Notez que les candidats à l'élection de 2007 ne sont pas concernés par cette possibilité, l'INA souhaitant éviter toute polémique, a indiqué une porte-parole à Reuters.

Enfin, le site propose par ailleurs au visionnage gratuit et au téléchargement payant d'anciens débats télévisés, des extraits de meetings, des reportages, des entretiens avec les chefs d'Etat et autres acteurs ayant marqué la politique de 1946 à nos jours. En ce qui concerne le visionnage et le téléchargement de ces vidéos - à l'exception de certains documents cryptés -, tous les systèmes d'exploitation pourront en profiter.