La presse en ligne gagne du terrain mais lentement

Le par  |  0 commentaire(s)
Internet 1 @

D'après l'enquête du Pew Research Center, en 2006, près d'un états-unien sur trois utilise régulièrement Internet pour s'informer, soit légèrement plus qu'il y a deux ans, a indiqué Andrew Kohut.

Internet 1D'après l'enquête du Pew Research Center, en 2006, près d'un états-unien sur trois utilise régulièrement Internet pour s'informer, soit légèrement plus qu'il y a deux ans, a indiqué Andrew Kohut.

De même, la part des lecteurs en ligne a très peu augmenté ces dernières années chez les jeunes; dans la tranche 18-24 ans des internautes lisant des actualités au moins trois jours par semaine sur le Web, la progression n'a été que d'un point sur 6 ans pour atteindre 30 %.

Par contre, chez les 35-49 ans, cette proportion a augmenté de 12 % sur cette même période, précise le rapport.

Sur un plan plus large, le pourcentage d'états-uniens qui lisent des actualités une fois par semaine n'a pas bougé depuis les années 90 alors même que le contenu est beaucoup moins limité aujourd'hui.

" Pour les jeunes en particulier, consulter des news passe souvent après d'autres activités quotidiennes. " dévoile l'étude menée auprès de 3.200 individus entre avril et mai.


La presse papier délaissée
Le rapport pointe un des plus gros problèmes dans le secteur de la presse - garder et augmenter son audience. Les journaux papier en particulier ont souffert de la diversification de l'offre avec la télévision et les sites d'actualités bien souvent gratuites.

Ainsi, la presse traditionnelle a engagé beaucoup plus d'argent dans son alter ego virtuel et compense les pertes économiques du journal papier par la publicité sur ses sites web.

Les friands lecteurs d'actualités en ligne préfèrent bien souvent regarder les actualités fournies par leurs FAI ( Fournisseur d'Accès Internet ) ou bien par de grands acteurs du Web ( Google, Yahoo etc. ). 31 % des lecteurs réguliers interrogés ont fait ressortir MSNBC comme étant un des sites les plus souvent lus. 23 % se tournent vers Yahoo.com.

Le New York Times et Gannett sont les quotidiens en ligne les plus populaires outre-Atlantique avec 5 % des lecteurs réguliers s'y concentrant.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]