Presse : Internet hissera les revenus publicitaires en 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
Journaux

D'après les estimations, les dépenses publicitaires dans la presse avoisineront 50,1 milliards de dollars l'année prochaine, soit légèrement plus qu'en 2006, a en effet précisé la Newspaper Association of America.

JournauxD'après les estimations, les dépenses publicitaires dans la presse avoisineront 50,1 milliards de dollars l'année prochaine, soit légèrement plus qu'en 2006, a en effet précisé la Newspaper Association of America.

Selon le groupe industriel, les éditions papier compteront pour environ 46,9 milliards de dollars des revenus totaux issus de la publicité, soit à peu près autant que cette année. L'association s'attend en outre à ce que la publicité des journaux en ligne rencontre une augmentation de 22 % à hauteur de 3,2 milliards.

A l'inverse, pour ce qui est de la presse papier, les revenus publicitaires devraient chuter de 1,3 % et ceux générés par la publicité au détail devraient augmenter de 1 %.

" Nous pensons que le domaine de l'automobile continuera à être un défi ", a indiqué John Kimball, directeur marketing de l'association. " Nous observons que l'immobilier est relativement plat...mais c'est toujours un bon marché. Les taux d'intérêt sont toujours attractifs. " a t-il rajouté.

Cette prévision de la Newspaper Association of America reflète les difficultés de la presse US - le New York Times ou le Tribune - à faire face à une migration des investissements des publicitaires dans d'autres médias. En outre, peu de gens lisent les journaux papier, préférant utiliser leur temps pour Internet ou la télévision, a conclu le groupe.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]