Preview : The secrets of Atlantis : l'héritage sacré

Le par  |  0 commentaire(s)

The Secrets of Atlantis: l'Héritage sacré est un jeu de type "point and clic" à la première personne. C'est donc un peu comme un FPS où l'on ne tire pas et qui ne nécessite aucune dextérité quelconque à la souris ni au clavier. Quel intérêt me direz-vous, si on n'a pas de gun plasma ou de lance roquettes anti-zombie à portée de main ' Et bien, à la différence d'un point and clic à la troisième personne tel que la série des Chevaliers de Baphomet, il est plus facile de s'immerger dans le personnage de Howard et l'on se sent moins étranger à l'action puisque l'on y prend part. De plus, les animations à l'écran ont lieu de façon plus naturelle puisqu'il ne s'agit pas de réel plan fixe mais vous pouvez regarder autour de vous à 360 ° ce qui rend la chose un peu moins figée.


The secrets of Atlantis: l'héritage sacré Image 9     The secrets of Atlantis: l'héritage sacré Image 10

 Pas mal le bureau mais j'ose à peine imaginer la facture d'eau

Le jeu ne nécessite donc qu'une souris avec deux boutons et un sens approfondi de l'observation. Car si la maniabilité et la prise en main de la bête ne pose strictement aucun souci, le cœur du jeu réside dans les multiples énigmes qu'il propose. Cette démo ne peut évidemment lever qu'un infime voile sur les complications qui vous attendent, mais elles semblent parfaitement augurer de ce qui composera votre quotidien d'aventurier.

 

The secrets of Atlantis: l'héritage sacré Image 11     The secrets of Atlantis: l'héritage sacré Image 12

 Les développeurs se sont manifestement appuyés sur ce type de clichés

Il vous faut donc collecter des objets que vous ferez interagir avec d'autres après avoir parfois dialogué avec quelques personnages plus ou moins fréquentables afin de progresser. Par exemple, pour attraper le marteau servant en cas d'incendie, il vous faut casser la vitre de sa boite. Seulement, notre ingénieur étant un peu chochotte sur les bords, Howard protège ses petites mains et il est ainsi nécessaire de trouver un objet (le cendrier sur pied en l'espèce) pour pouvoir extraire le précieux objet qui, lui, est utile un peu plus tard.

 

The secrets of Atlantis: l'héritage sacré Image 13     The secrets of Atlantis: l'héritage sacré Image 14

Prises de tête et travaux manuels sont au programme

.../...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]