Preview de Colin McRae : Dirt

Le par  |  0 commentaire(s)

Dans un souci premier d’optimisation, les développeurs ont préférés exploiter DirectX 9, bien plus accessible au public que sa toute nouvelle mouture. Visuellement similaires, les versions Xbox 360 et PC restent identiques en tout point, que ce soit les menus, les graphismes ou encore le gameplay, Codemasters s’est attaché à adapter au mieux Colin McRae : Dirt sur nos chers petits PC.

Mais que les fans se rassurent, le jeu propose une flopée de réglages permettant aussi bien au hardcore gamer qu’au casual gamer de s’adonner joyeusement à la course automobile. Dix minutes seulement après mon arrivée  nous avons enfin pu passer aux choses sérieuses, à savoir la fameuse présentation du jeu effectuée par les soins d’Alex Grimbley, producteur de Colin McRae : Dirt.

Colin McRae Dirt   Image 9   Colin McRae Dirt   Image 19

Entièrement en anglais, cette courte mais instructive présentation nous édictes les grandes lignes de ce nouvel opus. A l’image de TOCA Race Driver, la série Colin McRae effectue aujourd’hui un important tournant logistique le menant à des horizons de diversification. Beaucoup plus ouvert qu’à l’accoutumée, le jeu prend désormais en compte un large champ automobile incluant bien évidemment le traditionnel rallye.

Minimalistes et clairs, les menus annoncent d’emblée les imposantes ambitions du jeu désirant marquer son empreinte dans le monde du jeu vidéo, et s’accaparer le titre d’incontournable référence.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]