Preview Fairytale Fights

Le par  |  0 commentaire(s)

Une fois terminée sa commission, le boss est étourdi durant une bonne quinzaine de secondes nous laissant donc le temps de le frapper comme il se doit. A chaque tentative réussie, celui-ci tombe sur des scies circulaires qui amocheront significativement son dos. En donnant le coup de grâce, le pauvre castor finit en tranches. On vous avait prévenu, le jeu est violent.

Face à des ennemis conventionnels et donc plus nombreux, il convient d’adopter un comportement différent. L’environnement joue un rôle prépondérant, il se pose comme allié de circonstance mais aussi comme adversaire. Il fait bon d’exploiter les pièges à proximité pour se débarrasser rapidement des ennemis avant d’être en infériorité numérique.

Fairytale Fights - Image 12 Fairytale Fights - Image 1

Les armes elles aussi sont importantes et nombreuses. Au total, l’ensemble devrait compter une bonne centaine d’armes que nous ne pourrons malheureusement collectionner. Elles seront spécifiques aux niveaux. Chacune des armes possède un second mode d’utilisation épuisant toutefois une barre d’endurance.

Elle sert aussi à déclencher des attaques moins virulentes et plus ciblées. Il sera entre autres possible de ralentir le temps pour découper en rondelles un pauvre ennemi. Cette découpe se fait en temps réel et suit véritablement les traits que l’on dessine à l’aide du stick analogique. Une vraie simulation de boucherie en somme.

Fairytale Fights - Image 3 Fairytale Fights - Image 2

Il existe aussi des armes à distance comme les baguettes magiques ou encore les fusils à pompe.  Les munitions sont uniquement limitées par notre barre d’endurance se remplissant au fur et à mesure que l’on neutralise efficacement nos adversaires. A la fin des combats, il n’est pas rare de marcher sur des flaques de sang et de rencontrer des restes ennemis comme des cerveaux.

En plus de cette composante combat, le jeu nous offre heureusement quelques instants de répits matérialisés sous la forme de passages de plateformes. Les pièges et les ennemis ont le bon goût d’être variés et de dépendre de la thématique choisie. Par exemple, dans la forêt les scies circulaires se révèlent être notre pire ennemi.

Dans le même style
  • Test Fairytale Fights
    Après avoir bercé notre enfance, les contes seraient demeurés intacts si toutefois Playlogic n'avait pas eu l'idée folle d'en faire une véritable ode à l'hémoglobine, une prosternation d'éviscérations en tout genre. Car oui, ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]