Preview Final Fantasy XII : Revenant Wings

Le par  |  0 commentaire(s)
Bien que Square Enix ait mis un point d'honneur à la réalisation graphique du titre, le point le plus important se situe dans son gameplay qui, avouons-le, n'a rien à voir avec Final Fantasy XII. Exit donc les combats en semi-temps réel et bonjour la stratégie en temps réel ! En effet, tout le concept de FFXII : Revenant Wings se base sur le même que celui des plus grands STR du marché, à la sauce nipponne bien évidemment. Tandis que les réfractaires au Tactical-RPG seront aux anges, les autres devront s'armer de patience afin de cerner habilement la prise en main requise par le jeu. Pour ces derniers d'ailleurs, un didacticiel plus que complet vous mettra dans le bain dès la première bataille et expliquera les différentes subtilités au compte-goutte lors des affrontements ultérieurs.

L'intégration du stylet au cours des combats est faite avec brio puisque chaque action réagit au doigt et à l'œil sans broncher. Heureusement d'ailleurs car dans ce style de jeu, un défaut sur ce point plomberait honteusement l'intérêt. Ainsi, la vitesse de jeu est bien dosée, les unités agissent efficacement et presque toujours correctement. Les raccourcis se révèlent pratiques et mis en avant de façon d'avoir un œil en permanence sur l'état de vos unités. On regrette juste que les déplacements de caméra soient trop lents et que certains éléments du décor peuvent entraver la visibilité.

Final Fantasy XII : Revenant Wings   5 Final Fantasy XII : Revenant Wings   6

L'élément le plus important à prendre en compte lors des batailles se situe dans la préparation. En effet, vous disposez d'un menu à cet effet à parcourir avant chaque affrontement, afin de prendre connaissance des caractéristiques ennemies, notamment leurs faiblesses, et ainsi sélectionner correctement vos éons. Pour cela, il faudra établir des troupes de mêlée face aux ennemis qui tirent à distance ou encore déployer des unité volantes face aux adversaires au corps à corps. Une fois cette logique prise en compte, vos batailles seront stratégiquement plus stables et les avancées seront dans la plupart des cas à votre avantage. Ensuite, il existe des faiblesses élémentaires à prendre en compte afin de savoir quels éons invoquer via le cercle des pactes, qui se présente de la même manière que le tableau des licences de Final Fantasy XII.

En combat, vous invoquerez vos éons via les portails d'invocation à l'aide de la pierre de Glabados. Ces plaques permettront de créer vos unités au fur et à mesure qu'elles se feront exterminer au combat. L'astuce est de regrouper un maximum d'éons de même classe et de les déployer vers les unités adverses adéquates. Les ennemis vous donneront souvent du fil à retordre puisqu'ils mèneront des assauts parfois soutenus si vous traînez trop à constituer vos unités, à récolter du minerai ou à fouiller les coffres de la zone. Rapidité et efficacité sont donc les deux qualités requises pour mener à bien votre progression.

Final Fantasy XII : Revenant Wings   7 Final Fantasy XII : Revenant Wings   8
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]