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La construction de bâtiments nécessite avant tout l’installation d’un centre de commandement. Elle est uniquement possible sur des lieux prédéterminés qu’il faudra découvrir. Souvent, il nous faudra détruire les ennemis présents avant de pouvoir s’emparer du terrain et de développer son armée dans de plus grandes proportions.

Cette extension logistique ne sert pas uniquement à améliorer notre rendement économique. Elle permet aussi de diversifier notre chaine de production. En effet, un centre de commandement ne peut abriter que sept bâtiments à proximité, pas un de plus. Cette limite nous forcera à faire des choix qui devront être réfléchis.

Les tourelles de défense posséderont des emplacements prédéterminés au nombre de quatre et ne sont pas comptabilisés comme des bâtiments de production. Les différents bâtiments mis à disposition jouent eux aussi la carte de la conventionalité. On trouvera ainsi des casernes, usines de véhicules et autres centrales nucléaires.

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Il en est de même au niveau des unités et des améliorations proposées. Elles ont néanmoins le bon goût de s’inspirer du monde de Halo. A titre d’exemple, le Spartan jouera le rôle d’unité d’élite et le Scorpion le rôle de char d’assaut lourd. Toutes les unités sont dotées d’une attaque spéciale comme le jet de grenade, le coup de pare-chocs ou encore le tir de barrage.

Son emploi ne peut être répété et nécessite par conséquent un certain temps de « rechargement ». Omniprésents, les héros joueront le rôle de « super-unités » et seront équipés bien souvent d’un arsenal puissant. Ils seront bien entendu spécialisés dans des domaines précis comme l’infiltration ou le support technologique.

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Anonyme
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