Preview Mass Effect

Le par  |  0 commentaire(s)
Mass Effect - Logo

C’est en ce début de rentrée que Microsoft nous a convié un beau matin de septembre à la présentation de Mass Effect, un jeu aux larges ambitions et à la sulfureuse réputation. Développé par Bioware, le jeu prend d’emblée un impressionnant capital sympathie que je ne suis pour ainsi dire pas prêt de contester. Ayant eu la grande chance de m’essayer au jeu, je vous fais part ci-dessous de mes appréhensions et surtout de mes impressions qui sont à vrai dire excellentes.

Après un tardif réveil, je m’en vais excité comme tout vers ce fameux lieu savamment organisé par les soins de Microsoft pour accueillir un parquet de journalistes tous aussi pressés de découvrir la véritable face de Mass Effect. En attendant la fameuse présentation effectuée par un illustre développeur de chez Bioware, on peut y apercevoir un long trailer résumant avec plus ou moins de justesse le concept du jeu.

Quelques minutes plus tard, nous sommes enfin amenés à rejoindre la salle de présentation dotée d’un écran Full HD et d’enceintes dignes de ce nom. En tant que fan inconditionnel de KOTOR, j’attendais avec une certaine impatience Mass Effect du fait de ses similitudes vidéoludiques ainsi que son superbe moteur graphique.

Mass Effect   Image 15  Mass Effect   Image 17

Ayant fini cette haletante série inspirée de l’univers Star Wars pas moins de quatorze fois, je visais en premier lieu à connaître la profondeur conceptuelle du jeu ainsi que de son potentiel de rejouabilité. Dès le départ, les fans de Bioware pourront s’apercevoir que les menus sont dans l’immédiat relativement similaires à leurs précédents travaux, la seule différence vient du style adopté et surtout de l’ambiance.

On débute l’histoire en personnalisant notre héros via de multiples critères que sont par exemple le passé historique, la classe militaire ou encore le comportement moral. Tous trois affecteront ultérieurement le déroulement des conversations avec les personnages non-jouables dans le sens où nous pourrons être victimes de préjugés ou au contraire de favoritisme.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]