Preview Rock Band

Le par  |  2 commentaire(s)
Suite à ce rachat, MTV Games n’a alors eu de choix que de venir s’associer avec le géant Electronic Arts pour concurrencer une firme en pleine expansion. En dépit d’un frappant air de famille, Harmonix Music Systems a su maintenir la pression et repousser un peu plus loin les limites du divertissement virtuel.

Cela se traduit tout d’abord par la présence de trois instruments de jeu qui offrent un véritable plus au titre. La guitare reste de son côté relativement proche de celle de Guitar Hero, on notera cependant une franche amélioration dans la bonne retranscription de l’instrument ainsi que sa finition qui jouit d’un grand soin.

Rock Band   Image 3  Rock Band   Image 2

La Fender Stratocaster a le bon goût de posséder deux lots de cinq touches, l’une à l’extrémité et l’autre à la base de la guitare. Les différences de dimension permettront aux plus jeunes joueurs et aux personnes dotées de doigts et bras plus courts de jouer sans ressentir la moindre gène. Les variations spatiales offrent aussi au joueur la possibilité de varier dans son style de jeu en fonction du titre.

Aussi présente, la batterie se compose de quatre toms et d’une pédale simple. A la différence de la guitare, le batteur possède un important rôle d’indicateur rythmique et ne devra par conséquent faillir à son poste sous peine d’en faire pâtir le groupe entier, une tâche étonnement difficile.

Mes collègues et moi avons pu constater la difficile tâche héritée aux batteurs qui non contents de devoir gérer un différentiel spatial plus important, devrons aussi composer avec cette fameuse pédale, simple mais extrêmement importante puisqu’elle indique le tempo.

Rock Band   Image 1  Rock Band   Image 16
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #218201
Comme le dit Nath dans sa news, on sent le passionné de zique
Va falloir te trouver un petit nom de scène tu ne crois pas?
Le #218581
Salut,

Alain cache bien son jeu mais il aime se la jouer émo de temps à autres. Il parait même qu'il hésite à se laisser pousser la tignasse pour pouvoir faire l'hélicoptère. Mais bon, c'est à ce jour encore plus qu'officieux...

Pour le nom de scène, je verrai bien « Al'core gamer », mais bon ça n'engage que moi. Le concerné saura ce qu'il en convient.

Bonne soirée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]