Preview STALKER Clear Sky

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Le mécanicien nous offre quant à lui l’opportunité de réparer et surtout d’améliorer l’ensemble de nos armes et armures moyennant finances. Omniprésent, mais très peu usité l’argent n’avait dans le premier opus que le seul but de nous offrir l’une des plus tragiques fins du jeu puisqu’elle ne nécessitait à vrai dire que peu d’efforts et cassait littéralement le moral (les connaisseurs sauront de quoi je parle).

Aujourd’hui, nos pièces sonnantes et trébuchantes pourront littéralement transformer un pistolet en une arme de destruction ultime. Via des améliorations concernant le chargeur, la chambre d’éjection ou encore le viseur, le joueur a l’opportunité d’influer sur la précision, la puissance voire la cadence de tir.

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Cette puissance est la bienvenue dans ce monde entièrement autonome et miné par de violentes dissensions politico-militaires que le joueur aura la possibilité ou non d’influencer. Neuf grandes factions seront au final présentes et nous apporteront un support logistique plus ou moins important selon le rôle que l’on joue au sein de cette dernière.

Le X-Ray Engine 1.5 reste aux commandes du jeu et se targuera d’apporter de nouveaux effets visuels comme le ruissellement de l’eau, la fumée volumétrique, le flou de profondeur ou encore le  rayonnement solaire. Les acquis subissent eux quelques modifications et donnent naissance à des éclairages plus naturels et progressifs.

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Anonyme
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