Preview Supreme Commander 2

Le par  |  0 commentaire(s)

Les plus puissantes unités seront désormais accessibles via un arbre de recherche que l’on pourra explorer à l’aide de points. Ainsi, il n’est plus nécessaire de passer par ces pénibles transitions économiques pour obtenir les unités les plus puissantes du jeu. Le joueur peut d’emblée façonner son armée et la faire évoluer dans la direction qu’il souhaite.

Grâce à cet arbre, nous pouvons aussi accéder à ces améliorations militaires ou encore des compétences actives. Elles sont reparties à travers quatre types : terre, mer, air et ACU. Encore faut-il collecter ces fameux points… Et pour cela, il suffit de détruire des unités ennemies ou encore de construire des centres de recherches.

Supreme Commander 2 - Image 50 Supreme Commander 2 - Image 51

La formule est simple mais drôlement efficace. Car du coup, les unités plus utiles sont accessibles en peu de temps et ne nécessitent pas des manœuvres complexes. On notera au passage la diminution du nombre d’unités et de bâtiments. Le générateur d’énergie par exemple n’existe que sous une forme au lieu de trois auparavant.

Le jeu a indiscutablement perdu en complexité mais il devient par la même occasion plus jouissif et instinctif. L’apprentissage des mécanismes de jeu se veut plus naturel. Nos erreurs de jeu sont plus facilement identifiables et peuvent surtout être atténuées. Au niveau de la campagne solo, son déroulement reste classique au possible.

Supreme Commander 2 - Image 52 Supreme Commander 2 - Image 53

A priori, elle est composée de dix-huit grandes missions comportant objectifs principaux et secondaires. Au fur et à mesure que nous accomplissons nos buts, l’échelle de jeu augmente et l’on finit par affronter une véritable IA. Du grand classique. On assiste cependant à la mise en place d’un meilleur scénario ne se résumant pas à un bête tripartisme.

Comme toujours, ces missions sont entrecoupées par des cinématiques pré-calculées. Mais elles font intervenir des environnements vivants et diversifiés. De plus, il est bon de souligner la bonne optimisation du titre qui malgré la présence de centaines d’unités se montre plus efficace dans la bonne exploitation de nos micro-ordinateurs, un très bon point.

Supreme Commander 2 - Image 49 Supreme Commander 2 - Image 48

Ce tableau n’est pas parfait ni complet. Nous avons pu constater quelques soucis au niveau des ordres limités dans leur nombre ou encore l’impossibilité de définir des formations de groupe. Ces manques seront-ils comblés dans la version finale ? On l’espère car ces détails comptent énormément dans la bonne efficacité de notre armée.

Supreme Commander 2 a su conserver ses fondations tout en s’ouvrant à un large public. Il perd de ses spécificités mais gagne en contrepartie en naturel. D’un terme général, le jeu nous a laissé sur une très bonne impression technique et conceptuelle. Reste encore à transformer l’essai.

Date de sortie prévue pour le 5 mars 2010 sur PC et pour le 19 mars sur Xbox 360.

Supreme Commander 2 - Image 56 Supreme Commander 2 - Image 33

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]